Cette déclaration suscite, chez nous, quelques questions, en rapport avec le soutien que nous apportons à nos compatriotes de l’UDPS en vue de disqualifier Kanambe.
- Si le président ETM ne travaillais pas avant le vendredi, 20/01/2012, que faisait-il pendant que nous le considérions déjà au service de la nation, malgré les multiples éccueils que nous rencontre sur le chemin de l’indépendance du Congo ?
- Que peut attendre le peuple congolais d’une gouvernance par ordonnances qui rappelle les heures sombres du mobutisme ou, pendant que le parlement était en vacances, le président en profitait pour sortir des ordonnances dictatoriales ?
- Si le président ETM ne peut pas mobiliser les congolais autour d’une opération aussi simple que le recensement de la population, pour confier ce travail aux étrangers, les suisses, comment sera-t-il capable de traiter avec sérieux des questions bien plus confluctuelles telles que celles des contrats léonins ?
- Le président ETM est-il en droit de déclarer nulle les élections législatives tout seul et quelle est la valeur de cette déclaration tant qu’il n’en ni un gouvernement ni un parlement pour gérer la chose publique en toute démocratie et impartialité ?
- Cette semaine, le président ETM attend-il former le gouvernement ou désigner un premier ministre pour former le gouvernement ?
Tout laisse penser que sans pour autant cesser de soutenir le président élu de la RDC, son Excellence Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, nous devons être très attentifs sur la manière dont il démarre sa gestion de la nation, pour ne pas nous laisser entraîner dans une autre dictature du type mobutiste, où, le congolais était la chose de Mobutu !
La vigilance s’impose ; mais le soutien doit être franc, loyal et accru !
Qu’on se le dise !
