Ce jeudi, 12 janvier 2011
Nous avons pu lire le résumé des résultats des travaux de l’église catholique à Kinshasa : décevants !
Et pour cause : erreur récurrente de ciblage de la source des maux congolais, résolutions anachroniques, insuffisantes pour débouter Kanambe, démissionnaires et faibles, propositions matériellement irréalisables !
Au positif : le maintient de l’esprit chrétien, qui réfute la violence, d’où qu’elle vienne, comme solution au problème de l’imposture et du sous-développement en RDC.
[13:17:09] CRO: Bonjour
[13:17:53] CRO: Comment allez-vous ?
[14:00:14] GPAU: Triste, lorsque je lis les résultats des travaux des catholiques !
[14:00:55] GPAU: Je trouve que mon peuple n’a pas encore compris qui est son ennemi et par conséquent, il n’arrive pas à savoir comment réagir !
[14:01:42] GPAU: L’église catholique, dans une déclaration lue il y a quelques minutes à la télévision catholique, exige l’annulation des élections du 28 novembre 2011, dont les résultats publiés par la CENI et validés parla Cour Suprême de Justice, ne traduisent pas la vérité des urnes. Elle exige la démission du bureau dela CENI. Elle demande au peuple congolais de la RDC et à la communauté internationale de ne pas reconnaître le pouvoir illégal et illégitime issu de ces élections, pour cause de graves irrégularités et des fraudes massives. Elle appelle le peuple à manifester pacifiquement et demande à la police et à l’armée de ne pas réprimer la population
[14:01:54] GPAU: Regarde bien à ce résumé !
[14:02:22] GPAU: A qui est-ce que l’église catholique veut demander d’annuler les élections ?
[14:03:09] GPAU: Sur quoi se fonde-elle pour espérer que le bureau de la CENI démission ?
[14:06:22] GPAU: La majorité des congolais ne reconnaissent pas Kanambe ; la majorité dans la communauté internationale a besoin de Kanambe : cela est patent !
Pourquoi alors demander encore, aujourd’hui seulement, aux congolais et à la communauté internationale de ne pas reconnaître le pouvoir de Kanambe ? Quel sens cela peut-il encore avoir ; pendant que la lutte continue depuis la proclamation des résultats par la CENI, quand certains ont enfin compris que nous avions raison de déconseiller des élections pilotées l’extérieur, depuis 2006 ?
[14:07:20] GPAU: La police de Bisengimana et l’armée de Kanambe peut-elle arrêter de tuer les congolais ? Est-ce, logiquement, possible ?
[14:08:14] GPAU: Cela me fait dire : nous sommes encore loin de comprendre les vrais enjeux politiques en RDC !
