Pourquoi l’Occident ne peut-il pas condamner Hyppolite Kanambe ?


Pourquoi l’Occident ne peut-il pas condamner Hyppolite Kanambe ?

Parce que jusque là, il estime que ce soit la personne la mieux à même de garantir les CONTRATS, n’étant outillé ni intellectuellement ni socialement ni légalement ni moralement pour dire non aux propositions qui lui sont faites.  Avec lui, il y a donc moyen de faire de bonnes affaires.  Pourquoi chercher la difficulté ?  L’Occident est dans le même piège : la médiocrité et la facilité règnent en maître…

Une culture colonialiste peut-elle produire des méthodes démocratiques, justes, humanistes, équitables ?

C’est à nous congolais d’apporter la preuve que nous n’aimons pas le colonialisme.  Non pas en criant au scandale devant des colonialistes, mais en travaillant pour maîtriser le capital !  Le temps est favorable : ouvrons bien les yeux ; nous nous en rendrons vite compte !

En réalité, nous ne sommes idiots que parce que nous sommes pauvres : spirituellement d’abord.  Alignons des esprits bien nés et nous changerons vite la donne ; sans autant de mort d’hommes ni d’heures sous le froid, la pluie ou la chaleur…  Mais dans des bureaux climatisés !

C’est pour cela que nous proposons aux congolais un Congo libéral pour 2066 (http://www.paluku.net/2014)

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.