Ce que TM ne dit pas c’est que c’est aussi dans cette Afrique du Sud que certains compatriotes nous on récemment présenté des échantions des 3 à 8 millions de bulletins de vote pré-remplis pour le candidat Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila Kabange.
Il faut donc craindre que TM se trompe : les 70 militaires pourraient plutôt être là pour tenter de servir leur ami.
Qu’on se le dise !
——————————–
De : mukelenge kasiala [mailto:robertkasiala@yahoo.com]
Envoyé : samedi 26 novembre 2011 0:53
À : odiholamberto987@yahoo.fr; benilubero@benilubero.com; uhuruyetu@yahoo.fr; tshipambampuila@yahoo.fr; kudurakasongo@yahoo.fr; kwebe@hotmail.com; mara_basaula@yahoo.fr; maindo74@yahoo.fr; makila_daniel@yahoo.fr; mmiatudila@hotmail.com; lambertngoi@gmail.com; nikola@digitalcongo.net; ngongolusana@yahoo.fr; radiomutanga@yahoo.fr; radiotvbendele@yahoo.co.uk; Leconfidentielinfo@yahoo.fr; lavoixdukasai@yahoo.fr; congonetradio@gmail.com; mekimbembi@yahoo.fr; rudmk@hotmail.com; kamalibosco@yahoo.com; atalate2kf@yahoo.fr; kalonji_pierre@yahoo.fr; adimandja@hotmail.com; iyofek@yahoo.fr; boyenge@hotmail.com; rofelyi@hotmail.com; maxekoliuk@yahoo.co.uk; maxrofely@hotmail.com; kazoom3@yahoo.com; kific2001@yahoo.com; pmakolo@hotmail.com; jeanikanga@yahoo.com; bofane@hotmail.com; ayusmussa@hotmail.com; justinilofo@yahoo.fr; mathieubotolo@yahoo.fr; jean_felix_lokota@hotmail.com; robert.lokau@netplus.ch; raymondmutombo@yahoo.com; gojoska@yahoo.com; djoebams@hotmail.com; k_huruma@yahoo.ca; ngoykayumba@yahoo.fr; congoverite@yahoo.fr; cloilunga@ymail.com; atalate2kf@yahoo.fr; cpscongo@ymail.com; poetkabemba@yahoo.fr; lecombattantdekinshasa@yahoo.fr; combattantkongolais@hotmail.com; nicolemandungu@yahoo.fr; dennissalumu@yahoo.com; philippekabeya@yahoo.fr; tim.kalonji@yahoo.fr; palukuatoka@skynet.be; guymbuya2000@yahoo.fr; yvettembulu@yahoo.fr; philippekabeya@yahoo.fr; poetkabemba@yahoo.fr; ngoilambert2011@gmail.com; safro1man@yahoo.com; mbangolaurent32@hotmail.com; mcntumba01@yahoo.fr; john.ngunza@yahoo.co.uk; merveilbeauty@btconnect.com; michelle@sel.org.uk; mike_muakadi1@hotmail.com; mikeleko@hotmail.com; milenmoongo@yahoo.co.uk; milouise@live.co.uk; mimimambu@yahoo.co.uk; missekhuggins@hotmail.co.uk; mlobonza@yahoo.fr; fwelom@cd.afro.who.int; mmossimie@yahoo.com; mmulumba@btinternet.com; Mohammed@kcsc.org.uk; tshaluk@yahoo.co.uk; molapopol@yahoo.fr; monica.ainley@gmail.com; monicambiya@yahoo.fr; mrkeithmorgan@hotmail.co.uk; mmpwo@hotmail.com; muwangidhino@yahoo.fr; maryiamluzeka@yahoo.co.uk; nadine.basilua@yahoo.co.uk; valaka200@hotmail.com; germaini2000@yahoo.fr; ashvenko@yahoo.fr; omersong@yahoo.fr; unc.canada@yahoo.ca; alainmn@hotmail.com; mabatry@yahoo.fr; athantezima@yahoo.fr; stbatuna@yahoo.fr
Objet : 70 militaires sud-africains déployés au Katanga
—– Forwarded Message —–
From: « lumona1@aol.com » <lumona1@aol.com>
To: congokin-tribune@yahoogroupes.fr
Sent: Friday, 25 November 2011, 22:54
Subject: [congokin-tribune] 70 militaires sud-africains déployés au Katanga
Sécurisation des élections en RDC
Par Le Potentiel
Le gouvernement dela Républiquedémocratique duCongoet ses partenaires extérieurs veulent voir les élections couplées du 28 novembre se dérouler dans un climat apaisé. Le déploiement de soixante-dix militaires de l’armée sud-africaine dans leKatangapour sécuriser les élections, en est une illustration.
(– Une vue de l’immeuble de la banque centrale à Lubumbashi. Photo cabemery.org)
Selon radiookapi.net, ces militaires sud-africains sont arrivés, le mercredi 23 novembre, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga.
Pour la représentation provinciale dela Commissionélectorale nationale indépendante de Lubumbashi, d’autres militaires devraient arriver, hier jeudi 24 novembre dans la même province.
En ce qui concerne le déploiement de ces hommes en uniforme, vingt militaires seront affectés àKolwezi, vingt autres à Kamina et trente àLubumbashi, renseigne la source. Sur le terrain, ces militaires appuieront aussila CENIdans le déploiement des kits électoraux dans les parties les moins accessibles de la province duKatanga. Ils disposent de six hélicoptères pour mener à bien le travail du terrain. Après les opérations de déploiement, les mêmes moyens logistiques seront utilisés pour la compilation des résultats, révèle radiookapi.net. Avant d’indiquer que l’équipe sud-africaine pourra aussi faire le suivi des opérations de vote en tant qu’observateurs.
A titre de rappel, il convient de noter quela RSAest l’un des pays africains qui est toujours aux côtés dela Républiquedémocratique du Congo. Illustration : on a vu ce pays de l’Afrique australe s’impliquer de façon effective dans le processus électoral de 2006. Pour la petite histoire, ce même pays a accueilli et supporté les travaux du Dialogue inter congolais de 2002.
Dans le cadre de la réforme de l’armée nationale congolaise, le pays de Jacob Zuma a formé plus d’un bataillon des militaires des Forces armées dela RDCainsi que les éléments dela PNC. C’est pour ainsi dire queKinshasaetPretoriaentretiennent de bonnes relations diplomatiques depuis des années.
Un autre exemple a évoqué dans le cadre de la coopération qui existe entre l’Afrique du Sud etla RDCest celui relatif à l’impression des bulletins de vote des élections couplées du 28 novembre 2011 dans ce pays. Ces exemples et tant d’autres prouvent à suffisance que les relations entre ces deux pays sont au beau fixe.
T.M.
