Sous Skype, après quelques corrections orthographiques
La pensée du congolais évolue ; globalement, dans le bon sens. Il faut donc commencer à s’en réjouir, sans toutefois lâcher la pression combien nécessaire, à exercer sur le josephisme, jusqu’à la victoire, contre tout ce qui nous avilit.
L’analyse de l’échange reproduite ici permet de lire quelques enjeux souvent ignorés et de mieux se préparer à l’après JKK ; telle est notre conviction que nous tenons à partager avec vous.
Tout ici nous conforte dans notre vision d’un Congo devenu en 2066 une confédération viable d’états indépendants, plutôt que de demeurer une république bananière.
[12:00:45] XXX:
NOUS SOUHAITONS QUE MR Honoré Ngbanda Nzambo, PRESIDENT NATIONAL DE L’Apareco Apareco RDC, NE SOIT PAS EN MARGE DU PROCESSUS DE LIBERATION DU PEUPLE CONGOLAIS. C’EST AINSI QUE NOUS LE SUPPLIONS DE TOUT COEUR A PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS LORS DE SON POINT DE PRESSE QU’IL VA TENIR LE MERCREDI 9 NOVEMBRE 2011, EN DONNANT DES CONSIGNES NETTES ET CLAIRES SUR SON SOUTIEN AU CANDIDAT DU PEUPLE ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA, TOUT EN MENACANT LE POUVOIR DE HYPPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA AU CAS OU IL OSE TRICHER POUR DEMEURER EN RDC, CAR MALGRE TOUS LES MAUX QU’ON REPROCHE A L’ORGANISATION DE CES ELECTIONS, ELLES CONSTITUENT UN CADRE IDEAL A TRAVERS LEQUEL LA RESISTANCE POUR UNE CONCLUSION HEUREUSE PEUT SE FAIRE. MERCI.
[12:09:25 | Edited 12:24:38] YYY: N’ayez pas peur de Ngbanda Nzambo, qui ne cache ses positions à personne !
Qui ne sait pas qu’il se bat pour l’éradication de l’imposture au Congo, à sa manière ?
Il n’est pas obligé pour cela de prendre fait et cause pour Tshisekedi, mais nous savons qu’il est d’ores et déjà de que avec lui SUR CE QUI CONCERNE LA LUTTE CONTRE L’IMPOSTURE, LE TRIBALISME, LA DICTATURE, LA TRAHISON ETLA MEDIOCRITE : c’est l’essentiel pour l’objectif à atteindre maintenant.
Nous savons aussi qu’il soutient que l’on ne devrait pas aller aux élections avec une personne reconnue ou considérée comme étrangère ou non présidentiable ! Personne n’a le droit de lui reprocher sa divergence sur ce point d’avec Tshisekedi ni de tenter de l’influencer à quitter cette position logique et patriotique, tant il (lui, Ngbanda Nzambo) et nous, croyons être dans le bon et Tshisekedi dans l’erreur.
Nous soutenons ETM pour une raison claire : débouter JKK ; ensuite, nous devrons nous asseoir autour de la table pour que ETM NE PROLONGE PAS AUTREMENT l’imposture, le tribalisme, la dictature, la trahison non plus que la médiocrité.
