L’UDPS tente donc, consciemment ou inconsciemment, d’arnaquer les congolais naïfs et ignorants…


L’UDPS prétend que l’on ne peut pas partager ce que l’on a pas encore. Autrement dit : attendez ; vous n’avez droit à rien !
En effet, elle affirme que c’est après les élections que les rapports de forces seront définitivement connus ; rapports en fonction desquels pourront se négocier les places dans le gouvernement central : ce qui politiquement parlant paraît juste et judicieux !
Que les demi-congolais présumés – Kengo, Kamerhe et Bemba – donnent à l’opposition de gagner en s’alliant à la soixantaine d’autres partis. Ils doivent cependant se dire que l’on ne connaîtra pas leurs apports, puisque la base de données du CENI ne permettra pas d’enregistrer l’obédience du votant ! L’UDPS tente donc, consciemment ou inconsciemment, d’arnaquer les congolais naïfs, distraits et ignorants.
Et pourtant, pour l’amour de la patrie, l’erreur étant commise en allant à des élections d’étrangers, il faut voter Tshisekedi. Après quoi, s’atteler à démontrer que ni la sociale-démocratie ni le tribalisme kasaïens ne sont pas les choix majoritaires des congolais.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.