de Skype
[7:57:20] Mathieu – Diangani: Levitique 17:11 car la vie de la chair est dans le sang. je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il serve d’expiation pour vos âmes, car c’est par la vie que le sang fait l’expiation.
le sang de jesus est l’element qui sauve. Quand christ se laissa attacher sur la croix pour oter le péché du monde, l’univers entier fut concerné. ce drame se poursuit pour votre r’edemption et la mienne. tandisque la chute dans le péché sëpara l’humanité de Dieu, le sacrifice de jesus sur la croix ouvrit le chemin de la réconsiliation. L’évangeliste Matthieu rapporte qu’il y eut alors des ténèbrer sur tout le pays, et que la terre trembra et les rochers se fendirent, quelles puissances formidables furent libérées par la mort de christ-non seulement dans la nature, mais aussi, et avant tout, au plan spirituel!
Nous qui etions des élément tout comme le péché, la mort et Satan le sont – aucune autre force que celle du sang de jesus ne pouvait nous déliver de la puissance des tenebres et nous rapprocher de Dieu! Par ses souffrances et Sa mort sur la croix ou il fut péché, Jesus-Christ, le fils de Dieu; accompli l’ouevre de la rédemption. pourquoi le sang de Jésus a-t-il une telle force? Parce qu’en versant Son sang, il a donné Sa Vie?
Oui, il a offert ce sang de l’expiation sur l’autel de DIEU!
[12:54:15 | Edited 13:01:00] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: En général tout cela est plus ou moins connu, mais mal par nos chrétiens congolais. Nous AJOUTONS beaucoup à l’Ecriture ; et, mal. Surtout dans nos églises dites du réveil. Le résultat en est le délabrement de notre pays qui est sensé compté près de 85% de chrétiens, mais qui croupit dans la misère, dans l’ignominie !
Dans la situation spirituelle individuelle du congolais et dans la situation spirituelle collective des congolais, il nous semble qu’il est important d’expliquer en quoi le congolais en tant que créature de Dieu et le Congo en tant que nation, virtuellement à dominance chrétienne, ont, tous, intérêt à « avoir la foi » en l’oeuvre expiatoire du Calvaire !
La vérité que nous occultons est que :
si 6 millions de congolais sont morts, depuis 1994, c’est à cause du manque de foi en Dieu : de l’iniquité de nous chrétiens congolais ; qui ne voulons pas nous répentir ou qui faisons que semblant de le faire – envoyant même à la mort des jeûneurs à sec ou humides, sans résultat comme si notre Dieu était inoppérant ;
si Kabila, Kengo et Muzito, des frères en Christ, continuent encore à nous tromper et à nous tuer, c’est parce que, ultimément et objectivement, nous n’avons pas la foi en Dieu ni en son Fils, Jésus, le Christ que nous donnons l’impression de proclamer.
Certains protestants, de plus en plus nombreux à se faire appeler, faussement, évangéliques, commencent à prêcher un sang de Christ fétiche, comme si Dieu avait besoin des fétiches pour nous sauver de notre incrédulité !
La Bible dit clairement que ni le sang de tourterelle ni le sang d’animaux égorgés d’antan pouvaient laver un seul de nos aieux de leurs iniquités pour leur assurer la réconciliation avec Dieu !
La foi est plus que la simple croyance en la mort de Jésus pour le salut de celui qui croit en lui ! Satan ne croit pas : il le sait, il l’a vu mourir, avec quelques contemporains de Jésus, qui ne furent pas tous sauvés !
La foi c’est croire en Lui, le sacrifice, et à Dieu, le Père qui aime sa créature. Cet acte intérieur, invisible, cette confiance en l’oeuvre expiatoire de Jésus, se traduit à l’extérieur par une adoration véritable de sa personne et de Celui qui l’a envoyé, par une reconciliation avec celui qui l’a envoyé, le Père. Adoration qui ne consiste pas en des mains salles du sang congolais et étranger que nous levons vers le ciel pour éblouir nos peuples qui manifestent un aveuglement spirituel incontestable et sur qui nous ajoutons malheur sur malheure ; ni en des Alléluia-Amen des paresseux qui ne connaissent pas l’amour de Dieu ; mais qui c’est a foi qui consiste en une nouvelle naissance, en être regénéré, à la conscience saine, qui se détourne du péché pour servir le Dieu vivant et vrai dans le concret, brillant comme une lampe posée sur des chandeliers et non comme ces traitres qui s’ignorent qui iront voter dans des isoloirs du mensonge et de la méchanceté, que nous avons invités dans nos coeurs depuis 1960 déjà !
Puissions-nous comprendre la nécessité pour nous d’abandonner, et vite, cette fausse religion dans laquelle nous sommes nombreux à sombrer aujourd’hui et qui explique nos turpitudes et les châtiments que nous récoltons depuis 1960.
Mathieu, où sont ces congolais qui ne veulent plus agir comme avant ; qui ne voudraient plus investir dans la trahison ni dans la séduction ni dans la crainte, mais en Dieu ? Où sont-ils ? Au Projet 2014, où nous proposons d’écrire notre projet de société, en vue de mieux tenir le torreau de la haine et de la misère par ses cornes, mu par l’Esprit du Dieu vivant et vrai, personne ne pointe son nez : cela ne dit-il rien à mon peuple ?
Des « patriotes », qui vont voter sans leurs frères forcés à l’exil ou arbitrairement maintenus en prison, sont-ce eux qui permettront que Dieu nous envoie le temps de raffraichissement derrière lequel nous languissons ?
Pour ce que je connais des Ecritures, il n’en sera pas ainsi, jusqu’à ce que nous reconnaissions que Dieu résiste aux orgueilleux et à ceux qui veulent garder leurs cous roides ; mais, qu’il fait miséricorde aux humbles !
