Que faut-il penser de la visite de Kabila à Luanda ?


Que faut-il penser de la visite de Kabila à Luanda ? Comment faut-il gérer cette visite ?
http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/politica/2011/7/31/Arrivee-Luanda-President-Joseph-Kabila,952c4023-4750-4c97-8699-5b14f3fb1879.html
L’UDPS – parti que nous encourageons toute l’oppostion à soutenir, parce que c’est lui le moindre mal pour notre Congo de cinq prochaines années – se doit de bien suivre ces mouvements pour en comprendre les raisons profondes et objectifs ultimes ; et, adapter, en temps réel et instantanément, sa propre stratégie, en vue d’une victoire démocratique écrasante, d’ici plus que trois mois.  Novembre 2011 s’annonce en effet comme un mois de beaucoup d’intrigues au Congo. Nous, opposition paresseuse, serons-nous en mesure de démeler, de démonter ces pièges ?  Comment nous préparons-nous à prêter main forte à Tshisekedi de manière à dissuader Kabila et ses sbires de tout tripatouillage ?
Ma prière est que mes frères Kamerhe – lui prêtant encore le bénéfice du doute, Bemba et Tshisekedi, pour l’amour du Congo, s’efforcent de ne plus pécher par la superficialité dans les analyses et par la lenteur dans l’action.

Quant à nous, participants au Projet 2014, c’est l’échéance de 2016 qui nous donne déjà de la fièvre.  5 ans, ce n’est pas grand chose, mais ça peut vite le dévenir, si rien n’est fait dans le concrèt pour le mieux de notre Congo.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.