Plusieurs contrées, y compris dans l’Union Européenne, accusent de graves retards dans le travail et le commerce en ligne. Pendant ce temps, d’autres pays prennent de l’avance sur nous, conquièrent notre marché sans que nous investissions assez les nôtres ni les leurs. A terme cette situation participera à l’arriération de notre société, de notre culture. Il nous faut donc instamment booster l’éducation, la formation et d’instruction de nos citoyens sur les opportunités du Net.
En Afrique, notre continent d’origine, le même problème se pose ; mais avec une difficulté supplémentaire. Le réseau de communications est encore embryonnaire, fragile et très peu fiable. Nos dirigeants africains ont donc l’urgent devoir d’investir nos nations dans le processus d’implantation d’infrastructures des communications à la pointe de la technologie, larges, robustes et fiables.
Enfin, dans le cas particulier du Congo-Kinshasa, ma patrie mère, un important travail supplémentaire de conversion des mentalités doit être abattu. En effet, la communication est ici gérée, pour la grande partie, par des étrangers. Les experts et techniciens nationaux sont très insuffisants en nombre. L’investissement dans l’éducation doit être conséquent pour permettre de rapidement combler les lacunes. Ce travail peut s’accomplir dans le cadre d’une politique libérale (capitaliste) ou socialiste (communautariste) ; pourvu qu’il soit abattu. A mon pays, la République Démocratique du Congo, la RDC, nous proposons, suggérons, conseillons, un virage décisif vers un modèle libéral à l’Est et socialiste à l’Ouest. Cette mixité présentera plusieurs avantages pour nous congolais, mais aussi pour le monde entier. Nous pourrons ainsi respecter, globalement, les cultures de nos peuples qui retrouveront là une partie de leurs pouvoirs usurpés depuis des temps anciens ; mais nous pourrons aussi tester les valeurs intrinsèques de ces deux modèles de politique économique.
A la recherche d’une solution à la question de financement de nos projets, dont notamment la construction de deux centres de nouvelles technologies de l’information et des communications à Kanda dans périphérie de la ville de Bunia (Province Orientale) et à Muzibere dans la périphérie de la ville de Butembo (Province du Nord-Kivu), nous avons trouvé des opportunités sur le Net que nous nous hâtons de présenter à nos lecteurs. Ceux d’entre eux qui profitent de ses opportunités par nos les liens que nous postons ici, contribuent nos seulement à se pourvoir de sources de revenu complémentaires, mais aussi nous permettent de bénéficier des commissions afférentes pour glaner les fonds propres au Projet 2014, avant de solliciter les bailleurs de fonds conventionnels. N’est pas là aussi le sens de l’initiative et de responsabilité ?
En cliquant sur les liens ci-dessous, non seulement vous vous ferez du bien ; mais qui plus est vous rendrez possible la construction de deux CNTIC à Kanda et à Muzibere.
http://ad2million.com/?uwekomu
https://www.alertpay.com/?ANp0YaXMBNTjlGpmNYFQHQ%3d%3d
http://www.clixsense.com/?3425293
http://uwekomu.feedycash.com/
http://www.livelifeandbefree.com/?id=309
http://www.livelifeandbefree.com/?id=339
http://www.livelifeandbefree.com/?id=706
http://www.clubshop.com/cgi-bin/rd/4,,refid=GP5165226
http://www.exincome.com/?ref=palukuatoka@skynet.b
http://www.join4adollar.com/?ref=uwekomu
A tous les contributeurs, nous disons d’ores et déjà : merci ! Au nom des populations de Bunia et de Butembo.
