Skype

L’embryon de notre Base de Connaissances (BC) (Knowledge Base, KB). Si vous vous sentez capables de l’alimenter, merci de vous signaler. Il faut avoir les bases du HTML pour bien jouer le rôle d’encodeur de donnée.

Cher colonel formé à l’OTAN en 2012. J’aurais aimé vous etendre étaler vos hauts faits de guerre ou des diplomes et brevets obtenus dans des acadelies militaires de rénom mais que nenni. Vous me citez un seminaire de quelques jours. C’est votre choix. Aussi contrairement à ce que vous affirmez, la guerre de communication est faite à l’endroit du peuple. Vous prevoyez de prendre le pouvoir par des armes et vous vous adtessez au peuple sur internet. Quel est le taux de pénetration de l’internet au Congo? Inutile de vous convaincre car, vous le savez bien, vous abusez de la credulité des internautes pour vous faire important. Rien de nouveau sous le soleil. Quelqu’un nous a promis depuis des lustres un combat au corps à corps mais rien n’a été fait. Paix chez vous. ________________________________________ De : Moké Silubwe smoke2012@yahoo.fr [kivu_avenir] Envoyé : ‎12/‎06/‎2016 23:18 À : kivu_avenir@yahoogroupes.fr; kivu_avenir@yahoogroupes.fr Objet : Re : RE: RE: [Kivu-Avenir] RAPPORT FINAL DE LA CONFERENCE DES FORCES POLITIQUE ET SOCIALES ACQUISES AU CHANGEMENT EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.Gaston Menteur et jaloux qui veut museler la lutte pour nous faire. La communication militaire avec l’opinion constitue 50% de la guerre. Sans communication, les objectifs militaires tombent dans le terrorisme. Ça ne marche pas. La guerre ce n’est pas votre métier. Je suis l’un des rares congolais vivants à avoir été formé à l’OTAN en 2002 en communication de guerre. Changez de tempo. Nous participerons à toutes les décisions sur mon pays et nous nous élèverons contre toute aventure politique dangereuse pour notre liberté militaire. Donc tu ne pas les repères de cette guerre !Envoyé depuis Yahoo Mail pour iPhoneLe 12 juin 2016 23:19:46, Gaston Osango gaston.osango@yahoo.fr [kivu_avenir] a écrit :
Notre liberté à nous les lecteurs c’est de ne pas être obligés de consommer des écrits perimés. Un bon et meilleur soldat ne fait pas du bruit et ne passe pas toute sa journée à écrire ou à promettre d’écraser les ennemis sur le net. Un vrai soldat va sur terrain. Ce n’est pas votre faute mon cher compatriote, c’est plutôt celle des naifs comme dans le corbeau et le renard. Si le Pasteur peut promettre à un fidele la multiplication hasardeuse et miraculeuse de l’argent dans sa poche alors que le fidele est chomeur vertebré, pourquoi interdire au pauvre soldat de promettre d’écraser l’armée rwandaise ou de chasser le président congolais par ses incantations depuis son studio de HLM.
Pauvre .congolais bofungola miso te.
________________________________________
De : Moké Silubwe smoke2012@yahoo.fr [kivu_avenir]
Envoyé : ‎12/‎06/‎2016 16:08
À : kivu_avenir@yahoogroupes.fr; kivu_avenir@yahoogroupes.fr
Objet : Re : RE: [Kivu-Avenir] RAPPORT FINAL DE LA CONFERENCE DES FORCES POLITIQUE ET SOCIALES ACQUISES AU CHANGEMENT EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
Les jaloux de notre liberté de communication nous invitent donc à la Rtnc. Ils vont maigrir. Colonel MokeEnvoyé depuis Yahoo Mail pour iPhoneLe 12 juin 2016 16:26:46, Gaston Osango gaston.osango@yahoo.fr [kivu_avenir] a écrit :
Si les ennemis, maladies, corruption, tribalisme et pauvreté piuvaient être vaincus du seul et simple fait des écrits, déclarations et prières des Congolais…je vous jure la RDC aurait déjà depasser de loin le Paradis jusqu’à obliger le Bon Dieu à y devenir locataire.
Tout ceci n’est pas notre faute c’est la faute des blancs. En créant l’internet et en le rendant populaire et presque gratuit, ils ont populariser cette drogue dans le camp des reveurs. La seule façon de nous delivrer de tous les pamphlets que nous lisons c’est de rendre très onereux cet outil. Ils disparaitront dès la première facture. Si non, nous continuerons de lire des reveries comme « combat de corps à corps » promis aux pauvres naifs depuis plus de 3 ans. De toutes celles et de tous ceux qui remplissent nos boites avec des phrasettes, les seuls qui meritent notre admiration sont les congolais restés au pays, y compris les Fardc qui affrontent la vie tous les jours. Pour celles et ceux qui vivent à l’étranger, le seul qui a franchi le rubicon s’appelle Armand Ntungulu.
Alors, qui dit mieux ou qui fait mieux?
________________________________________
De : Moké Silubwe smoke2012@yahoo.fr [kivu_avenir]
Envoyé : ‎12/‎06/‎2016 13:42
À : kivu_avenir@yahoogroupes.fr; kivu_avenir@yahoogroupes.fr
Objet : Re : [Kivu-Avenir] RAPPORT FINAL DE LA CONFERENCE DES FORCES POLITIQUE ET SOCIALES ACQUISES AU CHANGEMENT EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
« L’armée rwandaise sera vaincue au combat, pas dans des conclaves sponsorisés par l’ennemi, ni dans des dialogues corrompus, encore moins dans des élections volées », Col Moke Silubwe, Fardc-Libres pour la guerre de Libération Totale de la Rdc contre l’occupation rwandaise raciste et criminelleEnvoyé depuis Yahoo Mail pour iPhoneLe 10 juin 2016 16:37:15, Modération kivu_avenir@yahoo.fr [kivu_avenir] a écrit :
Le Lundi 13 juin 2016 20h26, « Ntumba Kabisa ntumbakabisa@gmail.com [kivu_avenir] » <kivu_avenir@yahoogroupes.fr> a écrit :
Les bons diseurs ne sont jamais de bons faiseurs.
La guerre c’est le secret. On attaque par surprise.
Aucune armee ne fait la guerre sur internet. Un general dirige les troupes, ilne dirige pas des forumeurs. Il ne compte pas le nombre de gens qui lesuivent sur twiter et facebook.
2016-06-13 20:20 GMT+02:00 Gaston Osango gaston.osango@yahoo.fr [kivu_avenir] <kivu_avenir@yahoogroupes.fr>:
Mais si vous en êtes capable qu’est-ce qui justifie votre asile économico-internet? Revenez au pays pour déclarer que le pays est sous occupation. On verra comment à partir de cette déclaration la situation changerait. C’est la peur au ventre. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LE CONCLAVE DE BRUXELLES EST UN NON-ÉVÉNEMENT : un coup d’épée dans l’océan de l’occupation rwandaise. Les rwandais sont armés en Rdc et tous ces soi-disant opposants font semblant ! Personne parmi eux n’a la force de prononcer le mot occupation ou libération pour ne pas perdre leur vie stable en Rdc ! Un malade qui refuse de dire sa maladie se trompe de médicament ! Le conclave de Bruxelles est une aspirine contre le sida national : l’occupation rwandaise ! Toko bika te !

Ce qui s’est écrit
[19-05-14 01:09:51] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS ALLERTE ALLERTE ROUGE Selon notre source proche du rwandais hypolite kanambe soit disant joseph kabila , le général Etumba aurait pris la tête des « jusqu’auboutistes ». « Etumba est à la tête du groupe qui encourage le rwandais hypolite kanambe soit disant Joseph Kabila à rester intraitable sur la question de la révision constitutionnelle, dit-il. Le général a promis au rwandais kabila le soutien de l’armée en arguant que les Américains n’enverront pas des troupes dans les rues de Kinshasa ». Il se murmure dans certains milieux militaires que l’opinion émise par Etumba est loin de refléter le sentiment général. Aux dernières nouvelles, le rwandais hypolite kanmabe soit disant « Joseph Kabila » continue à se teter. Dossier à suivre.
[19-05-14 13:04:40] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS (PARIS)- Après un aller-retour non médiatisé samedi à Luanda en Angola du salaud rwandais hypolite kanambe soit disant joseph kabila, se rend mardi à Paris en France où il sera reçu mercredi à 15h00 (heure française) au palais de l’Elysée par le français, François Hollande.
Des questions d’intérêt commun entre les deux pays seront évoquées, a-t-on appris des sources diplomatiques à Paris. Selon certaines indiscrétions, le président français devra rappeler à son hôte de ne pas briguer un troisième mandat comme l’a fait tout récemment à Kinshasa, le secrétaire d’état américain, John Kerry.La situation des relations tendues entre lui et son voisin Sassou ne manqueront pas d’être abordées comme aussi le différend sur l’exploitation du champ pétrolifère de manière unilatérale par l’Angola sur le littoral Ouest plus précisément dans la zone économique exclusive congolaise. Le géant pétrolier français Total a gagné le marché et compte investir plus de 16 milliards de dollars dans les eaux ultra profondes offshore de l’Angola suite à un contrat conclu avec le gouvernement de Luanda. Le contentieux a été porté par le gouvernement congolais devant le tribunal de mer de Hambourg après que l’Angola ait saisi la commission onusienne des limites du plateau continental pour obtenir une solution à l’amiable. Le président Eduardo était déjà à Paris où il a semblé avoir été bien écouté dans ce dossier. Le président rd-congolais doit aussi convaincre pour obtenir le soutien de Paris même si plusieurs observateurs doutent de la capacité de Kabila à retourner Hollande contre Dos Santos ou Sassou. Entre l’Angola et la RDC, Paris veut s’imposer en médiateur pour amener les deux pays à une solution médiane. Peut-être que Kabila a déjà parlé avec Dos Santos de la question lors de sa brève visite à Luanda avant d’aller à Paris, s’est interrogé un expert du domaine. Hollande et Kabila parleront aussi du bourbier centrafricain où leurs contingents militaires sont engagés. Les opérateurs économiques français attendent un signal fort de Kinshasa pour venir investir et concurrencer les entreprises chinoises, qui semblent, selon certaines études, avoir le monopole des marchés dans plusieurs secteurs clés au Congo-Kinshasa.
[16:27:25] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: FLASH !!! TRAHISON, TRAHISON LISUSUUU NA PARIS CHEZ LES COMBATTANTS !!!
MANIFESTATION DU 21 MAI 2014 POUR KANAMBE A PARIS EKOZALA KAKA CARNAVAL NA BA DANSE PONA KOMONA BA SOI DISANT BA GRANDS COMBATTANTS; OR QUE BAYEBI DÉJÀ QUE CHEF NA BANGO KANAMBE ASI AYAKI FRANCE DEPUIS HIER NA 02H00 DU MATIN, ET BA TRAITRES OYO BALIAKA NA AMBASSADEUR YA KANAMBE NA PARIS ILEKA, OYO BAZUAKA BA SALAIRES YA 1000 EUROS CHAQUE MOIS CHEZ ILEKA; NON NON TROP C’EST TROP BA NDEKO, BOZALI KOMONA MAIS BOZALI KAKA KOLOBA TE PE KO MANIFESTER TE; KAKA MAKAMBU YA BUZOBA NDE BOKOBIMA PONA KOSALA BA VIDÉOS; MAIS TRAHISON MUNENE EKOTI NA FRANCE BOZA KAKA BA BABA, POLICE DU PEUPLE NSONG’A NJILA ASI ALOBI PE BAELELI; OYO NIOSO AKOTSIA TEMBE NA MAKOMI NAKOMI AYA KO DÉMENTIR COMME CA BOZUA INTÉGRALITÉ NA BINO YA BIEN NA BA KOMBO NA BINO PE KOMBO YA RESTAURANT BOLIAKA AVANT COMÉDIE NA BINO YA AMBASSADE EN COMPLICITÉ NA AGENT YA A.N.R. UN CERTAIN ALAIN (DIPLOMATE-ANR-PARIS) NA AMBASSADEUR ILEKA !!!!!!!!! 999 – K8 CODE KIMBANGU KOSA LEKA MAIS KIMBANGU NA NJAMBE YA BA NKOKO BAZALI KOMONA BA MISALA NA BINO NIOSO BOSALAKA NA BUTU. MAUDIT SOIT L’HOMME OU FEMME QUI TRAHIRA LA TERRE DE SES AÏEUX POUR SES INTÉRÊTS !!!!!!!!! 999 – K8. CODE KIMBANGU.
[16:41:32] niyesu1: Pesa ba kombo.
[16:44:36] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: QUELLE HONTE POUR ABRAHAM LUAKABWANGA.
Ce journaleux menace de faire un proces aux combattants et resistants, dont Dede Basala
, pour avoir denonce sa trahison et sa cupidite.
Je confirme que cet individu pretentieux et vain, Abeba Luakabwanga, qui a honni ses parents publiquement, a effectivement ete paye 25 mille dollars par le rwandais Vital Kamerhe pour monter une campagne mediatique sur le net en faveur des occupants et infiltres rwandais a Kinshasa.
Il en est de meme de ses comperes Freddy Mulongo et Roger Bongos. Ma source est kabiliste comme lui. La source est sure et se trouve a Kinshasa. Ces crapauds kabilistes rwandophiles se bousculent, s’agitent et se crachent les uns sur les autres. La verite se dit et se vit sur http://www.congonetradio.com
Abeba Luakabwanga peut venir au Japon pour nous intenter son proces s’il estime avoir ete diffame. Je maintiens l’info.
Rappelons que leur strategie de collabos est de remplacer Kabila Kanambe par un autre rwandais Vital Kamerhe.
[17:09:54] niyesu1: Stupides!
[17:13:11] niyesu1: Kanambe est a Paris et on vient de me faire de la pub gratuite. Pour que ceci soit credible ajouter au moins 9 zeros pour que cela fasse une Somme qui pourrait rencontrer mes desirs et me permettre de developper la RDC en un temps record.
[00:03:08] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Les congolais meurent encore.
Nous sommes en droits de savoir pourquoi et comment nos frères meurent ?https://projet2014.com/2014/05/02/questions-sans-rponses/
[03:01:21] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: HYPOLITE KANACHIENS SOIT DISANT
«Joseph Kabila» un sujet rwandais et les signes du temps
Le soit disant « Joseph Kabila » de sont vraie non hypolite kanambeLes activistes de la société civile du Katanga ont initié une pétition « pour faire échec » à la révision constitutionnelle permettant au salaud rwandais hypolite kanambe soit disant « Joseph Kabila » de briguer un troisième mandat à la tête de l’Etat. C’est un coup de tonnerre dans le ciel de la « Kabilie ».A Lubumbashi, les pétitionnaires, par la bouche de Dieudonné Bin Masudi, assurent avoir déjà récolté plus de 100.000 signatures. Ils appellent « toutes les organisations » à mobiliser la population « pour que nous puissions ensemble préparer cette alternance démocratique dans notre pays ».Coïncidence ou pas, cette nouvelle tombe « plutôt mal » à quelques heures de l’arrivée à Kinshasa d’un certain John F. Kerry. Dans une interview accordée à la « Voice of America », le secrétaire d’Etat américain a déclaré qu’il entendait, lors de son passage à Kinshasa, déconseiller au potentat congolais de modifier la Constitution pour ses propres intérêts.Intervenant sur le même média, l’ancien sous-secrétaire d’Etat US aux Affaires africaines, Herman Cohen, est allé plus loin :hypolite kanambe soit disant « Joseph Kabila n’a pas bien travaillé, il doit partir ». Pour lui, Paul Kagamé n’est certes pas un démocrate mais a permis à son pays de progresser au plan économique et social. des voler la richesse de la rdc pour construire sont pays le rwandaOn peut gager que les « nationalistes de gauche » autoproclamés et autres opportunistes qui gravitent autour du salaud « raïs » vont crier leur indignation suite à la « souveraineté nationale outragée » par les deux « Yankee ». Ne dit-on pas que l’ingérence se nourrit de la dépendance?La symbolique

Le successeur de Mzee Laurent-Désiré Kabila et ses partisans seraient mal inspirés de se poser la légendaire question chère à ceux qui ne croient qu’aux rapports de force : « La Société civile du Katanga, combien de divisions? ». Pourquoi?

D’abord, la force de la symbolique. La province du Katanga est considérée, à tort ou à raison, comme étant le fief du pouvoir kabiliste. Natif d’Ankoro au Nord Katanga, en pays Luba, LD Kabila était un Muluba du Katanga ou Lubakat. le rwandais hypolite kanambe soit disant »Joseph » lui a été proclamé « Mulubakat à 100% » sur un oukase du Grand Chef balubakat Kasongo Nyembo. qui a payer l.argent au chef kasongo nyembo50.000$ C’était à quelques mois du premier tour de l’élection présidentielle de 2006. Il semble que l’homme du 26 janvier 2001 ne ferait plus rêver les ex-Shabiens. En cause, des promesses non-tenues. Le même reproche est entonné dans les autres régions.

Ensuite, en dépit de cet « adoubement » le rwandais, « Joseph Kabila » s’est révélé incapable de tisser des liens avec la population tant au Katanga que dans les autres provinces. de la rdc Lorsqu’il se rend dans l’ex-Shaba, l’homme évite tout contact avec les gens. Il reste cloîtré dans ses ranchs au Parc de Kundelungu ou sur la route de Kasumbalesa. Aux quatre coins du pays, les attentes de la population paraissent aux antipodes des priorités des gouvernants. C’est le cas notamment de la sécurité des personnes et des biens.

Ne touche pas à la Constitution

Contre-pouvoir social par excellence, l’église catholique au Katanga est loin d’être tendre avec le pouvoir kabiliste. Dans une lettre pastorale datée du 13 février 2014 intitulée « Pleurons avec ceux qui pleurent », l’Assemblée épiscopale de la province ecclésiastique de Lubumbashi a littéralement tancé le gouvernement central pour son « attentisme » face aux exactions infligées à la population par les miliciens maï maï Ba Kata Katanga mais aussi pour l’ »insécurité socio-économique » qui « amplifie la misère au sein de notre population ». Et de dénoncer, au passage, les «salaires pharaoniques» du personnel dirigeant et « la main noire qui manipule des jeunes gens transformés en tueurs impitoyables ».

Le coup de gueule des évêques de la capitale du cuivre et celui de la société civile du Katanga mettent à nu une réalité du salaud rwandais hypolite kanambesoit disant : « Joseph Kabila » n’a plus de fief. Il a retrouvé son état naturel d’OVNI politique. Etre vomi par les siens n’a jamais été de bon augure pour un politicien.

Dans la capitale, les représentants des forces politiques et sociales n’ont pas cessé de clamer tout le mal qu’ils pensent à toute idée de révision de la Constitution. La Conférence des évêques du Congo (Cenco) a mis en garde contre tout projet d’amendement de l’article 220 de la loi fondamentale.

Décidé à briguer un troisième mandat à la tête de l’Etat, le salaud rwandais hypolite kanambe soit disant «Joseph Kabila» et ses acolytes semblent souffrir d’une sorte d’ »autisme politique ». C’est quoi l’autisme? « Développement exagéré de la vie intérieure avec perte du contact affectif avec la réalité ».

Dans son discours prononcé le 23 octobre 2013, « Joseph » invitait les deux chambres du Parlement ainsi que le gouvernement à constater comme lui qu’ »il y a lieu (…) d’entrevoir les modalités pratiques d’organiser les élections provinciales au suffrage universel indirect, afin de minimiser le coût des opérations électorales ». Enfermé dans ses certitudes, l’homme croit être toujours et encore le maître du jeu. Il a toutes les cartes en main.

Selon certaines indiscrétions, le salaud « raïs » aurait confié à son frère « Zoé » le « marché » relatif à l’impression de tous les documents électoraux. Il faut dire qu’il n’y a pas eu d’appel d’offres. Le frangin du président aurait pour partenaire un Sud Africain nommé Robert Gumede.

L’humeur du moment

Les spécialistes en marketing politique ou en communication conseillent généralement aux candidats à une élection de ne jamais négliger un des éléments essentiels qui contribuent à la victoire. Il s’agit de ce qu’ils appellent l’ »humeur du moment ». L’humeur n’est rien d’autre que les besoins ou les attentes des électeurs potentiels. Les mêmes spécialistes d’estimer que le candidat est le premier facteur qui fait gagner. A la condition que ses propositions et ses qualités correspondent de mieux aux… attentes de la population.

Questions : Quelle est l’humeur du moment des citoyens congolais ayant l’âge de voter? Les Congolais rêvent-ils de voir le salaud rwandais hypolite kanambe soit disant « Joseph Kabila » briguer un troisième mandat à la lumière d’un bilan aussi désastreux?

Dans son allocution prononcée le 23 octobre 2013, «Joseph Kabila» est resté incorrigible. Il invitait les deux chambres du Parlement et le gouvernement à constater avec lui la nécessité d’organiser les élections provinciales au « suffrage universel indirect ». Motif invoqué : « minimiser le coût des opérations électorales ». Un fallacieux prétexte. En réalité, ce mode de scrutin rend aisé la corruption des « grands électeurs ».

A Mbandaka, le secrétaire général du parti présidentiel, Evariste Boshab, enfonçait le clou en répétant à maintes reprises leur volonté de « conserver le pouvoir ». Et ce, « afin de pérenniser les actions de Joseph Kabila ». Lesquelles? L’orateur est resté muet.

Le Congo-Kinshasa se trouve à un tournant de son Histoire. Les Congolais sont plus que jamais demandeurs d’une alternance démocratique conformément aux préoccupations exprimées par le pouvoir constituant originaire lors du référendum de 2005. « J’y suis, j’y reste! » semble être le message subliminal que le « raïs » et ses oligarques envoient au pays tout entier. Gare à toute tentative de passage en force. Les conséquences pourraient être désastreuses. Pour tout le monde.
[03:49:15] *** Adelard Ndaye ADELARD has left ***
[07:22:24] Jacques Buhendwa: C’est la culture de la mort qui s’installe et l’on ne doit pas poser la question car elle n’aura jamais de reponse.
[13:09:24] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: https://projet2014.com/2014/05/03/ce-qui-se-dit-3/
[17:39:32] Zambuana Group: Live sur http://www.radiolisolo.com Samedi 03/05/2014 aux heures de 20:00 de Paris. Theme du jour:  » Chretiens, Kimbanguistes, Les Mwanda-Nsemistes, Simao-Tokoistes, Bokokoistes et les Binzambi-nzambi : Convocation pour Affaires Vous Concernant ». Le Motif de la convocation vous sera explique sur place (Radiolisolo). Au micro de Zambuana Paku-Ndungu LeGrand dans .
[18:12:13] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: Bonjour,juste vous informer que na kati ya refoulement ya ba Ndeko na biso na Brazzaville,mouvement suspect ezo monana na maluku epai wapi batu misusu oyo bakokani na biso te bazo katisa.
Nini ezali sima ya makambu oyo? Nini elingi kosalema na Kinshasa?
Ba Ndeko na biso bazo lala libanda,wapi batu ya mbongo oyo ba musiciens bayembaka?
Molière aboyi responsabilité naye na makambu ya Brazzaville.
Bokolanda yango na http://www.congomikili.com

<Programme=Skype, Group=Diaspora congolaise>
[14-03-14 00:05:42] Nsong’a Njila Kongo: Nations Unies S/2012/843
RAPPORT D’EXPERTS DU CONSEIL DE SECURITE DE L’O.N.U ACCUSE L’UDPS ET TSHISEKEDI, ROGER LUMBALA, JOHN TSHIBANGU, MBUSA NYAMUISI SONT LES CRIMINELS COMPLICES DU M23 PREUVE A L’APPUI (PAGE 29-30 DU RAPPORT DE L’ONU NOV.2012)
LE LIEN DIRECT DU DOSSIER SVP… http://www.droitcongolais.info/files/Rapport-final_Groupe-d-experts-du-Conseil-de-securite-de-l-ONU–Nov.-2012-.pdf
Lettre datée du 12 novembre 2012, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Président du Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1533 (2004) concernant la République démocratique du Congo
Au nom du Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1533 (2004) concernant la République démocratique du Congo et en application du paragraphe 4 de la résolution 2021 (2011) du Conseil de sécurité, j’ai l’honneur de vous faire tenir ci-joint le rapport final du Groupe d’experts sur la République démocratique du Congo (voir annexe).
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter à l’attention des membres du Conseil de sécurité le texte de la présente lettre et de son annexe et de le faire publier comme document du Conseil.
(Signé) Agshin Mehdjiyev
7. Tentatives du M23 d’ouvrir un front dans l’ouest de la République démocratique du Congo90. Le M23 s’est employé à ouvrir un front dans l’ouest de la RDC. Pour ce faire, il a amplifié son programme politique, dans lequel il s’insurge contre les vices qui ont entaché les élections de 2011 et l’incapacité du Gouvernement congolais dirigé par le Président Kabila. Il a pu ainsi toucher l’opposition congolaise et forger de nouvelles alliances. Trois membres du M23 ainsi que des agents de renseignement, interrogés par le Groupe, ont indiqué que le M23 avait établi des contacts avec l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dont les représentants se sont rendus à
Bunagana pour y rencontrer Jean-Marie Runiga, président du Mouvement.
91. Interrogés par le Groupe, des agents de renseignement, des membres du M23 et des politiciens ont déclaré que des responsables rwandais ont collaboré avec Roger Lumbala, député congolais de l’opposition allié à l’UDPS. Des membres du M23 et des responsables congolais ont dit au Groupe que Lumbala s’était rendu à plusieurs reprises au Rwanda, en Ouganda et au Burundi entre juin et août 2012 pour y rencontrer les dirigeants rebelles (annexe 44). Après son arrestation à
Bujumbura, le 1er septembre 2012, il a signé une déclaration officielle destinée à la police burundaise dans laquelle il affirmait que des agents du renseignement rwandais l’avaient invité à aller à Kigali pour le convaincre de rejoindre les rangs du M23 (annexe 45 et S/2012/348, encadré 3). Interrogé par le Groupe, Lumbala a affirmé ne s’être jamais rendu en Ouganda et n’avoir été au Rwanda que pour rendre visite à un ami.
[14-03-14 03:15:48] Muzadi Kalala: AVOIR DES CONTACT OU AVOIR UN ALLIE QUI A DES CONTACTS N’ETABLIT PAS LA CULPABILITE OU ENCORE MOINS UNE FORME DE COMPLICITE.
[14-03-14 08:25:44] Chawan Kal: (mooning)
[14-03-14 09:47:55] (Innocent) MUGISHO SORO MWANA WA MWALIMU: QUE LE BIEN SOIT A TOUT JAMAIS
[14-03-14 10:38:56] wabantu3: Merci
[14-03-14 13:33:53] Chawan Kal: (mooning)
[14-03-14 16:02:21] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS
Avions disparus : Un Boeing 727 volé à Luanda en 2003 reposerait à l’aéroport de N’Djili
Les Américains recherchent l’appareil pendant un mois. Rien. Aucun radar ne l’a détecté. Les hypothèses se multiplient. Le Boeing a pu atterrir en République Démocratique du Congo, pays voisin et ensuite l’engin a pu être maquillé pour servir les multiples trafics en cours dans la région. On évoque même la piste du rwandais hypolite kanambe soit disant Joseph Kabila le soit disant, président de RDC. Il aurait acheté l’appareil, ce Boeing 727, qui ressemble à celui qui repose depuis quelques temps à l’aéroport international de N’djili. La piste n’aboutit pas.
[14-03-14 16:13:25] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS SUIVEZ EUGENE EKANGA SUR WWW.matvuk.com LIVE SIKOYO
[14-03-14 16:55:43] raoulmulumba: Ca fait quoi c est un vol ca nous concerne en quoi
[14-03-14 19:27:07] Radiosanseffet.com (France): (inlove) SUIVEZ-NOUS EN DIRECT SUR LA WWW.RADIOSANSEFFET.ORG ET SUR LA WWW.RADIOSANSEFFET.COM CE VENDREDI 14 MARS 2014 A 20H00 HEURE DE PARIS SPECIAL BATELA LIBALA COMMENT ET POURQUOI? POUR EN SAVOIR SUIVEZ MAMAN LUMIERE MWANGAZA MWA CONGO KOZANGA TE
[14-03-14 22:30:25] Nsong’a Njila Kongo: Flash!!! Flash !!! suivez la reaction du coordonnateur diaspora de l’UFRC monsieur Jean Lumembo Tamusa qui donne les precisions sur les soi disant rapports de l’ONU sur UFRC et M23 suivez s.v.p. http://youtu.be/N5iCsQu6_OM
[01:27:17] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: Congolais mutema mabe, le malheur atteint souvent le juste mais l’Eternel l’en délivre toujours…ça n’arrive pas qu’aux autres, « on est ensemble, on est ensemble » !
Pfffff on avancera avec ceux qui le voudront, façon pas besoin de quantité mais de qualité…quand tu vois certains parler dans les vidéos neti kaka batu ya malonga alors que fufu na fufu!
Kiadi mama…certains hommes portent des strings sous leurs pantalons c’est juste pas possible !
Et tu les verras une fois que Ramses sera sorti se précipiter pour faire des vidéos à base « d’ingeta to longi » et blablabla…bande d’hypocrites, mauvais que vous êtes !Mais merci et bravo à ceux qui ont fait l’effort de venir, à ceux qui n’ont pu être là mais qui de loin apportent leur soutien qu’il soit moral ou financier.
À tous ceux là je dis merci, que Dieu vous bénisse…et aux autres: si vous ne voulez pas donner, ni soutenir de près ou de loin, si vous ne vous sentez pas concernés,pardon tracez votre chemin et fermez svp les boîtes à camembert qui vous servent de bouches, on ne vous oblige en rien mais vos sarcasmes et vos critiques à 2 balles alors que vous ne faites jamais rien…ailleurs que sur mon mur ! Merci de votre compréhension et bonne fin de soirée !
[09:14:04] Chawan Kal: (mooning)
[14:34:42] Nsong’a Njila Kongo: FLASH !!! SUIVEZ TELE TSHANGU AVEC MARCEL IKALA DE BAKOLO KONGO-L.B.K.QUI CONTRE-ATTAQUE SUR L’AFFAIRE M23-COMBATTANTS http://youtu.be/4gyraIFf_Is
[14:34:48] Nsong’a Njila Kongo: FLASH !!! SUIVEZ TELE TSHANGU AVEC MARCEL IKALA DE BAKOLO KONGO-L.B.K.QUI CONTRE-ATTAQUE SUR L’AFFAIRE M23-COMBATTANTS http://youtu.be/4gyraIFf_Is
[15:52:52] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS SOUTIENT DES COMBATTANTS D.IRELAND POUR LES COMBATTANTS RAMSES SUIVEZ CA https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RHK6rNy5daQ
[16:12:22] Nsong’a Njila Kongo: (bow)(handshake)
[16:37:51] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS KANAMBE ATINDI BABETA MASASI CONTRE BA MEMBRE YA URC NA KIN https://www.youtube.com/watch?v=tEifQi1OUOA&feature=player_embedded
[16:38:15] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: [14:33] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:<<< S’organiser est important :
https://projet2014.com/2014/03/15/sorganiser/
Mon inscription en ligne à Kongo ya Sika est désormais possible, plus facile, totalement sécurisé et confidentiel :
https://projet2014.com/parti-politique/#inscription
[16:45:30] RADIO TV BOSOMI: ***************************************************************
SAMEDI 15 MARS 2014 A 20H00 (HEURE DE LA HOLLANDE).
***************************************************************
EMISSION MÉMOIRE DE L’HISTOIRE DU CONGOTHEME DE CE SOIR :LES SECTES (EGLISES DE REVEIL OU DU SOMMEIL) DE PSEUDOS PASTEURS DE VOCATION TARDIVE OU GOUROU.1) LES SECTES (EGLISES DE REVEIL OU DU SOMMEIL) SONT-
ELLES RESPONSABLES DE LA PROLIFERATION DU
PHENOMENE SHEGUE ET DE LA SORCELLERIE DANS LA
SOCIETE CONGOLAISE ?REJOIGNEZ- NOUS ET APPORTEZ VOS CONTRIBUTIONS SUR
http://www.radiotvbosomi.net
POUR PARTICIPER EN DIRECT, VOUS POUVEZ APPELER VIA
LE SKYPE DE LA RADIOBOSOMI OU PAR TELEPHONE :
0031208932734
[18:00:43] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: ALERTE ALERTE ALERTE … IMPERIUM OU TRAHISON? BRUNO MAVUNGU FAIT APPEL A LA POLICE POLITIQUE DE KANAMBE POUR FAIRE ARRÊTER TORTURE ET TUER LES COMBATTANTS DEJAS PLUS DE 20 VICTIMES, LES COMBATTANTS DE L’UDPS SONT ARRÊTÉS A DOMICILE .
LES COMBATTANTS SONT EN DANGER
[12-03-14 17:11:40] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS POLICE YA LONDRE BAPESI BA COMBATTANTS YA LONDRE 500 M BAPUSANA TE TE TE LIBOSO YA EGLISE YA ZION YA PASTEUR NKOSI POLICE ALOBI COMBATTANTS OYO AKOMEKA AKOKENDE PRISON MOTO EPELA
[12-03-14 17:16:27] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS UN SOIT DISANT PASTEUR FELIX KALONDA ATIE MWASI YA MONDIMI NA YE ZEMI SUIVEZ CA http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6e4T9j9hSE4
[12-03-14 18:28:27] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: L’Afrique du Sud lance un avertissement très sévère au Rwanda
JOHANNESBURG – L’Afrique du Sud a averti mercredi qu’elle n’entendait pas être le cadre de règlements de comptes politiques étrangers, après avoir expulsé des diplomates rwandais soupçonnés de vouloir éliminer des opposants au gouvernement en place à Kigali.Nous, le gouvernement sud-africain, nous voulons envoyer un avertissement très sévère à quiconque, partout dans le monde: notre pays ne peut pas être utilisé comme une base pour des activités illégales, a déclaré le ministre de la Justice Jeff Radebe à des journalistes au Cap.Pretoria a expulsé la semaine dernière trois diplomates rwandais –ce à quoi Kigali a réagi en expulsant six Sud-Africains– et un diplomate burundais après un nouveau coup de main contre un adversaire de l’homme fort du Rwanda Paul Kagame.M. Radebe a précisé que Pretoria avait déclaré persona non grata des ressortissants du Rwanda et du Burundi qui ont violé leurs devoirs diplomatiques.C’est la principale raison pour laquelle cette mesure a été prise, du fait d’activités illégales (…), des tentatives de meurtre, y compris un assassinat, de ressortissants rwandais qui sont en Afrique du Sud, a-t-il dit, selon l’agence sud-africaine de presse Sapa.Un groupe d’hommes armés a attaqué la semaine dernière la maison du général Faustin Kayumba Nyamwasa, un ancien homme de confiance de M. Kagame devenu un opposant acharné, qui a déjà survécu à deux tentatives d’assassinat depuis qu’il est réfugié à Johannesburg.Un autre opposant rwandais également exilé en Afrique du Sud, l’ancien chef du renseignement Patrick Karegeya, avait auparavant été retrouvé mort, étranglé dans un hôtel de Johannesburg le 1er janvier, dans des circonstances non élucidées.Kigali a toujours démenti toute responsabilité.L’expulsion par l’Afrique du Sud de diplomates rwandais respectant les lois était tout simplement une erreur, et le Rwanda a tout à fait le droit de répondre, a réagi la ministre des Affaires étrangères rwandaise Louise Mushikiwabo.De bonnes relations diplomatiques (seraient) plus faciles si l’Afrique du Sud faisait quelque chose contre les activités illégales sur son sol des réfugiés rwandais qu’elle protège, a-t-elle tweeté.

Les réfugiés rwandais sont toujours impliqués dans des activités terroristes au Rwanda, a ajouté la ministre. Malgré des promesses répétées de Pretoria, le problème n’est toujours pas résolu.

L’ambassadeur du Rwanda en Afrique du Sud, Vincent Karega, a cependant estimé que l’avertissement de Pretoria était légitime.

Aucun pays ne veut voir d’autres pays ou organismes étrangers agir de leur propre chef dans leur pays sans leur accord, a-t-il dit à l’AFP depuis Kigali où il est en vacances.

L’Afrique du Sud accueille de nombreux opposants rwandais, un point de désaccord récurrent entre les deux pays.

Après que M. Nyamwasa eut été blessé en 2010, Pretoria avait rappelé son ambassadeur à Kigali. Les agresseurs sont toujours en procès.

(©AFP / 12 mars 2014 18h14)
[12-03-14 23:06:08] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: URGENT, URGENT, URGENT NDEKO BENGA PONA LIBERATION YA MWANA BAILLEUR… ELIEZER NTAMBWE MUANA BAILLEUR À ÉTÉ ARRÊTÉ ET TRANSFÉRÉ À MAKALA, JUSTE À APRÈS LE PROCÈS DE DIOMI NDOGALA
[12-03-14 23:55:24] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS BA VERITE EBIMI PONA GROUPE GAEL YA ALAIN MOLOTO SUIVEZ CA http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0-fLLySIUXM
[18:46:13] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS ALLERTE ROUGE SCOOP: UN REFERENDUM EN PREPARATION EN RDC

DES SOURCES TRES SURES ,NOUS APPRENONS QUE HYPOLITE KANAMBE SOIT DISANT JOSEPH KABILA S’EST ENTRETENU, IL Y A TROIS SEMANES, AVEC CERTAINS CHEFS DES PARTIS DE SA MAJORITE A KINGAKATI.

AU COURS DE CET ENTRETIEN ,PARLANT DES PERSEPECTIVES ELECTORALES DE 2016, HYPOLITE KANAMBE SOIT DISANT KABILA A DIT CLAIREMENT A CES CHEFS DES PARTIS QUE LEURS SORTS POLITIQUES ETAIENT LIES AU SIEN ET QUE S’IL PARTAIT DU POUVOIR CA SERA FINI POUR EUX AUSSI. IL ETAIT DONC IMPERIEUX POUR EUX DE TOUT FAIRE POUR QUE LE RWANDAIS HYPOLITE KANAMBE SOIT DISANT KABILA DEMEURE AU POUVOIR DE FACON LEGITIME ET LEGALE.

DANS CE CAS UN SEUL SCENARIO EST POSSIBLE SANS POUR AUTANT FAIRE BEAUCOUP DE DEGATS. L’ORGANISATION D’UN REFERENDUM POUR AMENDER CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION SERAIT LE MECANISME LE PLUS LEGITIME.
DURANT LA CAMPAGNE D’EXPLICATION DU REFERENDUM ,IL REVIERENDRA AUX CHEFS DES PARTIS , MEDIAS KABILISTES,CHEFS COUTUMIERS ET LA SOCIETE CIVILE PRO KABILA AVEC L’AIDE DE L’ARMEE ,LA POLICE ET TOUS LES AUTRES SERVICES DE SECURITE DE TRAVAILLER POUR FAIRE AVALER AU PEUPLE CONGOLAIS QUE LE MOMENT N’EST PAS PROPICE POUR ALLER AUX ELECTIONS DE MANIERE PRECIPITEE ET AUSSI LE RISQUE DE LA BALKANISATION DE LA RDC EST TOUJOURS GRAND , IL FAUT DONC EN PRIORITE CONSOLIDER LA PAIX ET L’UNITE NATIONALE AVEC LE LEADERSHIP QUI EST AUX AFFAIRES EN ASSOCIANT LES OPPOSANTS.

CE PROJET AUX YEUX DES KABILISTES EST TRES FAISABLE SANS CRAINDRE LA REACTION DE LA POPULATION QUI SELON EUX ,A LA LUMIERE DE L’EXPERIENCE DE 2011. VA SE RESIGNER ET S’ADAPTER A LEUR PROJET.

LE POINT DE DEPART DE CE PROJET SERA LE PARLEMENT ET LE SENAT.
LA PROCHAINE CESSION PARLEMENTAIRE AURA ENTRE AUTRES POUR MISSION D’AMORCER CE PROCESSUS.

AVEC UN TEL PLAN KABILA ET LES LOBBY KABILISTES AURONT UN ARGUMENT DE POIDS VIS -VIS DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE, PLUS PARTCULIEREMENT L’ADMINISTRATION OBAMA QUI FAIT PRESSION POUR QUE L’ACTUELLE CONSTITUTION SOIT STRICTEMENT RESPECTEE EN CE QUI CONCERNE LE NOMBRE DES MANDATS PRESIDENTIELS.

N.B. CETTE INFORMATION NOUS LA TENONS D’UN DES CHEFS DES PARTIS QUI ONT PRIS PART AU DIT ENTRETIEN ET NOUS L’AVONS RECOUPEE AVEC NOS SOURCES DANS LA SADC ET LES MILIEUX DIPLOMATIQUES BELGES.

CONGO LA SENTINELLE.
[19:38:02] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Résister ou combattre pourquoi, quoi et comment ?
[20:07:32] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: https://projet2014.com/2014/03/13/rsister-ou-combattre/

[09-03-14 19:19:48] Zambuana Group: Ko kima te lelo: Elections 2015-2017…congolais a participer oui ou non?…yayo reponse tozo zela lelo. Live sur http://www.radiolisolo.com Dimanche 9-Mars-2014 aux heures de 20:00 de Paris. Theme du jour: <>. Au micro de Zambuana Paku-Ndungu LeGrand dans son emission « Mon-Pays, Ma-Patrie>>. [09-03-14 22:37:48] Jacques Buhendwa: Il faut restaurer la legalite avant que moteur ezala en marche. Cfr les Eveques![10-03-14 01:47:34] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS OPERATION NZOTO NA NZOTO NA LONDRE EBANDI SUIVEZ CA http://www.nouslescombattants.com/?id1=d_g167.xml&desc=RmVybWV0dXJlIGRlIGwn6WdsaXNlIFppb24gZHUgcGFzdC4gTmtvc2kg4CBMb25kcmVzLg%3D%3D&imgt=aHR0cDovL2kueXRpbWcuY29tL3ZpL3pFbXZzVXBneUFNLzAuanBn[10-03-14 11:39:53] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: Pasteur Nkosi: Grand défi 09 Mars 2014 http://www.youtube.com/watch?v=apTRhRgwXGs&ntz=1[10-03-14 15:15:17] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS LA FERMETURE DE L.EGLISE ZION DU PASTEUR NKOSI A LONDRE SUIVEZ CA https://www.youtube.com/watch?v=MDWL611gk_M&feature=youtu.be[10-03-14 19:38:46] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Marie Lor définit le combattant : https://www.youtube.com/watch?v=obDN6q-_U-Y.

[10-03-14 19:39:08] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: A vous de juger…

[10-03-14 20:02:17] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: LUMBE LUMBE YA BA COMBATTANTS CONTRE PASTEUR NKOSI http://www.youtube.com/watch?v=52FnVzvBrd8&feature=share

[10-03-14 20:05:45] Likembe: Chers compatriotesQuand j’observe les congolais , au fond de mon coeur je me dis moi même les congolais n’aiment pas leur pays. Je peux donner comme un exemple, on entend les congolais crier STOP aux VIOLS, 48 femmes par heures mais quand tu rentres dans leur facbook, les hommes congolais mettent leur femmes toutes nues et les femmes elles mêmes incitent les hommes à les violer. Ba femmes tutsi bazalaka ba vraies ndumba mais elles sont plus intelligentes que les femmes congolaises. D’ailleurs ce sont ces femmes tutsi qui dirigent le Congo soki boyebaka te.Congolais azali tribaliste, jaloux mpe motema mabé ! Toyebi biso nionso que Congo ezali occupé par les rwandais. Mbuta Tshisekedi lokola ayebaki force na ye , ayebaki ako bengana mopaya na ba élections ! Ya solo Mbuta Tshisekedi a gagné ba élections mais malheureusement azangaki Impérium ( L’armée et la police), balandi ye te mais balandi mopaya. Bayibi ba élections .

Au lieu que ba congolais tongo, butu, moyi ba vanda balobaka kaka vérité des URNES mais tomoni ba congolais tribalistes ba sangani na batu ya PPRD na ba rwandais bakomi ko finga IMPERIUM, koseka Mbuta Tshisekedi le vrai congolais, ko minimiser vote oyo ba congolais basalaki le 28 novembre 2011.Mbuta Tshisekedi n’a pas encore dit son dernier mot. C’est un Monsieur qui ne veut pas être sous la domination du blanc ou d’un autre étranger. Il compte beaucoup sur son peuple mais si son peuple lui tourne le dos , il ne peut rien réaliser.Les élections se pointent à l’horizon, vers 2016, alors qui est l’homme congolais capable que nous devons tous soutenir pour chasser les rwandais ? En vue comme çà on ne le voit pas ! sauf le rwandais Kamerhe ! hum ! 2016 tokoseka !Ba ndeko, il faut tolakisa mindele que nous ne voulons plus subir leur domination. C’est le peuple congolais qui a parlé dans les URNES et a gagné, il faut respecter le droit du peuple.

2016 kabila akoseka bino ba congolais bo fungola mbongo na bino.

[10-03-14 20:14:55] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE

LE MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR IRLANDAIS VIENT DE DONNER L’ORDRE D EXPULSER NOTRE FRERE Mani Kongo VERS LA RDC. MAIS COMME NOUS LE SAVONS TOUS, RAMSES EST UN ACTIVISTE TRES ENGAGÉ POUR LA CAUSE DE NOTRE NATION ET NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE EXPULSÉ, DE PEUR DE SE FAIRE ASSASSINER PAR LE GOUVERNEMENT SANGUINAIRE DE JOSEPH KABILA ALIAS HK.

POUR EVITER LE PIRE, JE VOUS PRIE SVP D’APPELER MASSIVEMENT LE NUMERO CI DESSOUS, DU MINISTERE DE LA JUSTICE IRLANDAISE POUR EXPRIMER NOTRE MECONTENTEMENT.

TEL 0035316028202 FAX 0035316615461

PATRIOTIQUEMENT VÔTRE

[10-03-14 20:28:29] Jacques Buhendwa: Likembe, je parcours votre message avec une tres grande emotion. Votre position sur Tshisekedi et le peuple semble pour moi bien justifie, mais ce qui est arrive est irreversible et je crois que nous ne devons pas faire marche en arriere. C’est pourquoi, Thisekedi ayant gagne les elections, le peuple ne doit que le confirmer ou un autre representant de l’UDPS au cas ou sa maladie persiste. C’est juste pour restaurer la legalite, la loi et la constitution afin que desormais chaque Zairois, (totikeli rdc na ba rwandais), se sent protege par cette meme constitution. Dans le cas contraire, ca sera une moquerie, bakotala biso lukula ba nyama, des ignorants et la suite ne sera que repetition des violations dramatiques. Ce dont je ne suis pas d’accord avec vous, c’est de minimiser nos mamans, nos filles, et nos femmes par rapport aux rwandaises, car je ne sais quelle mesure d’intelligence vous avez appliquee pour tirer une telle conclusion. Merci et courage!!!!!!!

[10-03-14 23:38:03] Banduenga Pauline Muabenga – Mobile: Ba ndeko, idee ya Tshisekidi ezali mabe te, azali ndeko na biso, tokizongelaka kaka Tshitshi Tshisthi pona nini????? On dirait batu mususu ba zali te???? Kotika komonisa population pasi na batu balingaka kobongisa te. To pesa chance na batu mususu. To boyi batu ba bengelaka biso mpuku mpuku lokola Gizenga azalaki lokola computer te. Botika ye atikala kaka sage. To lingi ye, me poste wana te. To sambela Nzambe atindela biso mutu digne en bonne sante.

[10-03-14 23:47:24] Jacques Buhendwa: Oui Pauline, mais po na legalite, mandat wana ezali ya UDPS, soki mutu nabino kanambe akei, legalite ebandi na UDPS, toyebi k Ya Tshitshi akomi malade, akokoka ko diriger te, kasi mandat ezali ya UDPS, donc esengeli mutu ya UDPS nde azuwa. Alors to kobandela wana. Je suis tout a fait d’accord avec vous. Courage maman.!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s