FEUILLE DE ROUTE

Phases Objectifs Bulungu Nord-Kivu Observations
1. Constitution du comité de pilotage du projet o Les représentants locaux de l’EAE ASBL sont opérationnels. o Les partenaires locaux (Futurs propriétaires) sont bien identifiés.

o Une première réunion de (1) présentation du projet et (2) de définition d’une stratégie de travail (sensibilisation ou mobilisation et animation du groupe-cible) est tenue.

o Les listes des premiers participants sont dressées. o Une première réunion de (1) présentation du projet et (2) de définition d’une stratégie de sensibilisation ou de mobilisation et animation du groupe-cible autour du projet est tenue. 1. La liste des premiers participants au projet est dressé. o Une première réunion de (1) présentation du projet et (2) de définition d’une stratégie de mobilisation du groupe-cible autour du projet est tenue. Rapidement trouver des participants dans les autres parties de l’entité administrative visée. Tout faire pour ratisser large dans la contrée concernée et augmenter le nombre de participants : privés (individus), ASBL, ONG, églises, administrations publiques, sociétés privées.

Il est important que chaque participant joue un ou plusieurs rôles précis dans le projet (Rectification du concept, mobilisation de ressources, administration, évaluation, contrôle de la qualité et du respect du timing…).

2. Rédaction des documents o Description du projet. o Analyse détaillée du projet.

o Rentabilité du projet.

o Statuts.

o Règlement d’ordre intérieur (ROI).

o Annexes divers.

o Description o Analyse

o Rentabilités

o Statuts

o ROI

o Annexes

o Description o Analyse

o Rentabilités

o Statuts

o ROI

o Annexes

Tout aussi bien la rentabilité financière que les autres formes de rentabilité : économique, sociale, culturelle, scientifique technologique, politique…
3. Légalisation de la structure locale ou obtention des autorisations d’activité o Autorisation d’exercice d’activités o Agrément ministériel de tutelle

o Autres documents légaux

o Notaire o Ministre

o Autres

o Notaire o Ministre

o Autres

4. Mobilisation des ressources en ce compris les partenaires extérieurs o Ressources locales o Ressources « extérieures » o Ressources locales o Ressources extérieures o Ressources locales o Ressources extérieures Maximiser l’apport local.
5. Lancement, exécution et évaluation périodique du projet o Lancement des activités o Conduite dynamique du projet o Lancement du projet o 2 ans après

o 5 ans après

o 10 ans après

o 25 ans après

o 50 ans après

o 100 ans après

o Lancement du projet o 2 ans après

o 5 ans après

o 10 ans après

o 25 ans après

o 50 ans après

o 100 ans après

Gestion probablement conjointe avec les bailleurs de fonds en vue du remboursement du crédit.
6. Remise du projet o Evaluation finale du projet. o Remise du projet au groupe-cible : coopérative locale de l’hydroélectricité. o Evaluation finale o Remise à la Coopérative d’Electricité de Bulungu (CEB). o Evaluation finale o Remise à la Coopérative d’Electricité du Nord-Kivu (CENK). CEB, CENK

= dénomination provisoire

Suite du texte…

Liste des participants au projet

Nom Post-nom Prénom Contribution Email Mobile Fixe Fax Skype Tango VOIP Gain
Paluku-Atoka Uwekomu Graphèle Initiation, animation du projet global, conseil technique en électricité, électronique et informatique du projet palukuatoka@msn.com +32486741704 +328408959 +328408959 uwekomu palukuatoka@msn.com palukuatokauwekomu50

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s