Le visage découvert.


Il est de plus en plus fréquent et agaçant pour certaines personnes de se retrouver avec des contacts sans noms ou avec de faux noms, des pseudonymes, des codes.  Des hommes qui se cachent, qui ont de quoi se reprocher, qui craignent les méchants.

Mêmes des administrations se cachent, les sociétés, se dissimulent.  En quête parfois, d’une fausse sécurité,  au grand mépris de celle des autres.

Ce comportement, qui consiste à croire que l’on aurait intérêt à se caher trahit notre personnalité.

Très vite, les hommes sérieux, honnêtes, transparents, respectables, vous fuient, vous laissent avec les faux, les irresponsables, les coupables de quelque chose.

Il y a lieu de méditer sur cette question, pour redécouvrir le plaisir de travailler à visage découvert.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.