Nous unir est facile…


Pour nous unir réellement, durablement, utilement, nous devons d’abord nous connaître, nous apprécier, nous aimer ; nous, Congolais. C’est en nous aimant que nous saurons aussi aimer les autres nations : pas avant !

Apprenons à utiliser des outils tels que WhatsApp, Skype, Meet, Zoom, Jitsi, GoToMeeting, Teams, Teamviewer, Webex, Facebook, YouTube, pour nous réunir en week-end, entre nous d’abord, avec les autres nations, ensuite ; quand nous aurons arrêter de nous trahir les uns les autres, ayant bien compris l’importance du patriotisme dans notre vie de nation.

Or, aimer sa nation commence par aimer soi-même, ses parents et ses frères propres ; sa patriarchie, son clan, sa tribu, son ethnie, sa nation et sa race ; pour aboutir à l'amour de la gente humaine et du vivant.

Plusieurs personnes s’embrouillent : ne mettent pas de l’ordre dans leur vie affective, se trompent elles-mêmes, croyant tromper les autres, qu’ils prennent pour leurs ennemis, à priori, n’ayant pas encore connu l’AMOUR. Socialement, ils sont alors improductifs ; et parfois ou plutôt souvent, dangereux, la cause de division et de mort d’hommes !

Nous unir est donc facile : à la condition toutefois de le vouloir ! Voulez-vous l’unité du Congo ? Rejoignez nous sur Skype : https://join.skype.com/chAhOvVzLB0Y. Annoncez, puis engagez-nous dans une démarche éclairer vers une unité finder sur l’amour qui nous vient de notre Crèateur.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.