Le régime de Kinshasa a-t-il encore un autre choix devant lui ? Les combattants et les résistants sont-ils insensés dans la lutte qu’ils mènent depuis des décennies ? François Hollande saura-t-il payer le coût du soutien à Joseph Hypolithe Kanambe ? De quelle manière ?
Maintenant que les combattants et résistants forcent le régime de Kinshasa et ses amis à épuiser sa réserve d’énergie, pour capituler, existent-ils des portes de sortie pour le régime et ses amis ? Les contrats ont-ils été bien assurés, bien garantis ? Les peuples de l’Occident accepteront-ils de continuer à payer de leur sang pour un sanguinaire africain et pourquoi ? Y a-t-il des solutions humainement acceptables aux problèmes congolais ?
La pression qu’exerce l’opposition, l’étau qu’elle serre autour du pouvoir de Kinshasa, sont des projets qui aboutiront à coup sûr si la pression est maintenue et augmentée au jour le jour et étendue partout. Le pouvoir et son soutien vont s’épuiser et mal finir à cause de leur entêtement !
