De qui se moque t-on en RDC ? Nous avons vu des images des congolais gravement blessés et certains nous ont même parlé de morts possible dans le drame (?) Kamerhe/Ministère de l’Intérieur.
Voici que l’UNC nous annonce que tout soit applani, sans nous dire ce qui a motivé la brutalité de la police, ni les sanctions qui seraient éventuellement prises à l’endroit de l’instigateur de la maltraitance des citoyens. (« Bjr papa, il ya eu d trouble dans la province du sud kivu! 21 personnes blessees, 1mort, d bien detruit ns etions present sur place, comment vs allez? » – Vendredi, le 21 février 2014)
Ce qui est dit ici : http://www.digitalcongo.net/article/98026, devrait donc plutôt susciter de nouvelles inquiétudes dans l’esprit des opposants au régime de Kinshasa et dans l’esprit de tout ceux qui soupçonnent VTK d’imposture ou de traîtrise de la nation congolaise.
Il serait donc utile que nous ne nous contentions pas de cet appel à un appaisement facile et injustifié. Il peut cacher une autre niaiserie ou une autre traîtrise !
