Le retour de Ngbanda…


[19:44:21] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao:
Vendredi 14 février 2014

Ngbanda va surprendre les congolais de la diaspora bientôt, avec son retour au bercail…  Ainsi sonne le glas.

Crée le 14-02-2014  – 18H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE .  Mis à jour vendredi le  14-02-2014 – 18H10 PAR : ARTV NEWS

Au regard de la façon dont les choses avancent, je suis conforté par les informations que j’ai eu à partir de Kinshasa, que Ngbanda serait en contact avec le pouvoir pour négocier son retour à Kinshasa afin de mettre en place son parti politique.

D’ailleurs, raison pour laquelle on y voit l’APARECO KINSHASA qui n’a jamais été inquiété et Il faudra se poser cette question, pourquoi donc ?

Une loi d’amnistie est envisagé sur mesure et serait déjà en confection d’après mes fins limiers, pour Honoré Ngbanda, le terrible pour n’est pas dire autre chose…

A-t-il accompli sa mission d’endormir les congolais de la diaspora avec sa fausse résistance ? Avec sa 5èm colonne inexistence durant ces 7 ans années de sa soit-disant résistance ? Où encore sa prospection sous marine pour son dialogue avec les monstres sous-marins ? Tout cela augure, une nouvelle qui va vous surprendre tous…

Rappelez-vous cette date essentielle de St Valentin, il date qui sera une date de désamours… Je n’ai jamais parlé dans le vide, avec l’expérience que j’ai accumulé dans ce métier, et vous serez surpris bientôt.

Ce qui est sur, Ngbanda en a marre de vivre en exile, il a le mal du pays, donc son retour est plus que probable, ses émissaires négocient son retour sans gloire en RDC comme tous ces vieux séniles de l’époque de Mobutu..Son errance à l’étranger deviendrait insupportable me dit-on ( vomi de partout) !

[19:51:26] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Indépendemment de tout ce que nous pourrions pensez de lui, son retour au pays risque d’être une imprudence regrettable et préjudiciable à la nation.

Un état de droit minimal est nécessaire, avant le retour de tout vrai combattant au pays pour celui qui consulte et sait tirer partie de l’histoire de l’Afrique.  Nous connaissons plusieurs cas de retours ratés…

Or, la réalité est que cet état de droit minimal n’est pas pour demain matin, mais attendra probablement 20 à 30 ans.  C’est le temps que nos petits-fils se révolte enfin contre notre étourdrie collective !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.