Ba ndeko congolais bo landa vidéo oyo, ezali préparatif ya ba actions du 14, 15 et 16 février 2014
Chers compatriotes
Le Congo est majoritairement chrétien càd 80% des congolais sont chrétiens.
Le 16 février 1992, les chrétiens sont sortis dans les rues pour demander la démocratie et leurs droits mais ils ont été massacrés par le gouvernement dictatorial de l’époque.
Chaque année et aujourd’hui encore nous commémorions ces morts pour que cela ne se répète plus.
Ce qui m’étonne , ce sont les autorités des églises chrétiennes actuelles et les fidèles ne veulent plus se souvenir de cette date et ne veulent plus en parler et pourtant les massacres des chrétiens continuent jusqu’aujourd’hui par exemple la mort de monseigneur Kataliko, le pasteur lukusa etc… qui réveillaient les congolais pour la libération du Congo, aucune autorité chrétienne ne parle de ces pauvres gens morts pour le Congo sauf nous casser les oreilles pour la dîme, du paradis et de la sexualité.
Nous demandons à toute les autorités chrétiennes et leurs fidèles à venir dans cette grande manifestation qui sera le 16 février 2014 à Bruxelles de la gare du Nord jusqu’à la gare du Midi , à venir prier ensemble avec nous. Dieu n’est pas seulement dans les temples et les églises , il est aussi dans les rues.
Ba chrétiens ya mikolo oyo mitema mabé, bakanisi tango ba ko kota na ba églises na bible na mapeka nde bango ba ko kota Paradiso. Bolingi kolobela massacre te na ba viols oyo ezali kosalama na Congo. Bolingi kaka Nzambe atala kaka souffrance na bino personnels, apesa kaka bino bomengo, akotisa bino na paradiso. Non, non, non ! Na banzi ezalaka boye te ! Nzambe ayokaka boleli ya mboka , boleli ya batu nionso, nde asalisi mboka ebonga sima nde atali cas par cas.
Yango wana ba ndeko chrétiens boya bino nionso le 16 février 2014 na Bruxelles, gare du nord mpo to sambela biso nionso elongo na ngonga ya 13h. Boya kotinda losambo !
Sources : Likembe, Skype
