Les concerts de nos musiciens


[17:39:03] Samba-Olonga: L’INTERDICTIONRE DU CONCERT DES MUSICIENS CONGOLAIS EN OCCIDENT PEUT-ELLE TUER LA CULTURE CONGOLAISE OU C’EST L’IMMORALITÉ QUE CHANTENT CES MUSICIENS QUI INFLUE SUR LA VALEUR DE CETTE CULTURE?
Dans son emission COUP DE GUEULE, COUP DE COEUR de ce vendredi 24-01-2014 à 18.00 heure d’Amsterdam,
La http://www.radiotvbosomi.net reçoit quelques invites spéciaux tant de la diaspora que de la RDC pour en parler…
Rejoignez Samba-Olonga et vidons le sac…
[17:44:31] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Non !
[17:44:58] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Cette interdiction vise la préservation de notre culture et non pas la mort de celle-ci !
[17:45:59] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nos musiciens ont assez démontré qu’ils n’apportaient pas de la valeur ajouter à notre culture, mais qu’au contraire il la spoliait !
[17:46:59] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Regarder à leurs allures, à leurs habillements, aux paroles qui sortent de leurs bouches et aux pensées qu’ils répandent auprès de nos jeunes encore peu critiques !

Si donc la lutte des combattants et résistants, contre ces musiciens, relève de la dictature sous une autre forme au premier abord, il faut néanmoins reconnaître que la protection de nos moeurs qu’elle vise est à soutenir et vaut mieux que le soutien à des musiciens qui nous éloignent de nos valeurs et nous rapproches des tares d’autres cultures qu’ils importent chez nous !  Quand les ne seront plus combattants mais gouvernements, il n’est pas déraisonnable de penser que la traduction de leur souci prendra une autre forme de manifestation ; à la condition toutefois que dès maintenant, l’arbitraire et le déshumain ne soient pas tolérés dans cette lutte contre les antivaleurs que le gouvernement de Kinshasa ne sera pas capable de mener tant qu’il sera celui de l’imposture, de la colonisation et de la dictature.

Ceci est un point de vue : une musique qui n’avance pas le Congo, mais le récule devrait être légalement interdite…  C’est théoriquement acquis dans tous les pays civilisés : la lutte contre l’atteinte aux moeurs y est un délit passible d’amendes et d’emprisonnements !  Dans le Congo que nous proposons, cette théorie devra être devenir un fait politique et culturel….

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.