Le lac Kivu


Comment traiter judicieusement le cas du lac Kivu ?  Où sont les intérêts des congolais ?  Qui peut les défendre correctement et comment ?
[2/12/2012 21:36:20] papy Bisikita: Le trésor du lac Kivu    http://www.youtube.com/watch?v=45PCT762x3c&feature=youtu.be
[1:18:54 | Edited 1:19:02] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Où sont les ingénieurs congolais pour dire que le Rwanda ne peut pas intervenir seul sans que le Congo ne sache ni ne participe à cette opération qui représente tout de même, si les chose sont ce qu’on dit qu’elle seraient, une affaire juteuse ?
[1:22:35] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: En tant qu’ingénieur civile électricien, je proposerais probablement autre chose : nous avons beaucoup de cours d’eau pour produire de l’électricité durablement et moins cher.
Déplacer la population de Goma est une opération nettement moins coûteuse probablement que la purification du lac qui n’éloignera pas le spectre d’une éruption volcanique capable de volatiliser la ville de Goma !
Un autre type d’étude est donc à mener, parallèlement aux travaux de notre expert allemand !
[1:23:39] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Cette étude permettra d’opérer le choix le plus avantageux pour le Congo, qui pourrait ne pas être nécessairement celui qui serait avantageux pour le Rwanda !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.