Ces organisations budgétivores et aux méthodes colonialistes…


Plutôt que de parler de plusieurs irrégularités enregistrées à Kinshasa – et dans tout le reste du pays – et de condamner clairement le pouvoir, le gouvernement et le parlement qui trônent à Kinshasa, Radio Okapi parle de « Quelques irrégularités enregistrées à Kinshasa » !
Quelle insulte pour le peuple congolais qui a lui aussi droit à des élections dignes ?
En 1994, nous prévenions notre peuple du rôle néfaste que joueraient dans notre pays ces organisations budgétivores et aux méthodes colonialistes, dans un pays qui a encore plus besoin de gérer ses ressources de façon responsable, pour se mettre au pas de l’avancement du reste de l’humanité…
Lisez plutôt : http://radiookapi.net/actualite/2011/11/28/elections-rdc-quelques-irregularites-enregistrees-kinshasa/
Après avoir lu, peuple congolais, levons-nous et prenons la direction de notre destiné, nous-mêmes ; ainsi que le proposent tous les partis responsables de l’opposition !
Si nous acceptons que Dieu soit pour nous, qui sera contre nous ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

2 réflexions sur « Ces organisations budgétivores et aux méthodes colonialistes… »

  1. Que Dieu vous assiste et nous allons contiinuer à genou à détruire tous les plans ténébreux contre notre pays, tout en sollicitant sa clémence pour l’égarement dont nous avons été sujet ces quatre dernières decenies. Sachons que la RDC est dans un plan merveilleux de Dieu et notre délivrance ne nous sera donner par aucun état au monde, mais par la seule puissance de Dieu. Il est temps que tous, même notre leader aimé, nous nous mettions à genou pour implorer la puissance de Dieu, car il est proche d’agir pour notre Pays et il n’attend seulement qu’une grande mobilisation des congolais y compris ses dirigeants, afin de lui reconnaitre cette délivrance, comme il est écrit dans Zacharie 4:6 :  » ….. ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit, Dit l’Eternel des armées. » Car le Congo de demain, est un état qui doit marcher pleinement dans les voies de Dieu et placer l’Éternel au plus haut niveau et à la place de choix, que notre Hymne National soit un cantique d’adoration.
    Que Dieu bénisse la RDC.
    Quant à moi, je continue ma prière commencée depuis le 28 novembre 2010 pour la délivrance de la RDC.

    J’aime

    1. En tant que chrétien je crois en la capacité qu’a la prière du juste de mouvoir les bras de Dieu.
      Je constate cependant que les églises dites du réveil trompe nombre de nos compatriotes qui manquent de sincérité dans leur confession de foi.
      Kabila serait chrétien baptiste (?) ! Regarder comment il prend soin de la vie des congolais !
      Tshisekedi est supposé aussi être chrétien ; cependant, les bruits courent les rues qu’il serait illuminati et que sa femme serait sorcière…
      Personnellement, si je tiens compte des fruits, rien ne permet d’affirmer qu’il soit un frère en Christ : il prendrait le temps d’écouter tous ces frères en Christ à qui il ne songe même pas de répondre !
      On ne peut pas comparer le Congo aux israëlites, un peuple qui vivait dans la théocratie. Le Congo est officiellement un pays laïc, quand bien même, dans l’illégalité totale, Kanambe et Tshisekedi rivalise dans la tolérance des prières chrétiennes dans les manifestations officielles.
      Dans le cadre du Projet 2014, nous proposons aux congolais (http://www.paluku.net/2014), depuis décembre 1999, le passage de la république à une confédération d’états indépendants du Congo ou de l’Afrique Centrale, mais aussi, le passage d’un Etat laïc vers un état chrétien. Ce qui ne serait qu’une justice faite aux chrétiens (?) qui représenteraient 85% de notre population !
      Cette discussion est par les grandes questions que nous allons devoir débattre dans notre pays, après le démentèlement de l’imposture et la pacification du pays.
      C’est donc une affaire à suivre – rangée pour l’instant dans le frigo, comme les questions linguistiques et autres !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.