Inscription

La date (29 juin 2014) et l’heure (de 9h15 à 17h30) étant déjà arrêtées, le lieu (Centre-Ville) et la participation au frais (Estimation : 30-50€) précis vous seront communiqués à temps utile.

Les intervenants doivent d’ores et déjà soumettre les thèmes qu’ils se proposent de développer à cette rencontre, pour répondre aux questions posées.

Chaque participant peut ajouter aux trois questions déjà présentées ici, avant le 17 juin, en évitant toutefois une question déjà reprise, ci-dessous, implicitement ou explicitement.

Objectifs

  • Répondre aux questions suivantes :
    • Comment faire échec, démocratiquement et avec suffisamment de garantie, au régime, au gouvernement et au parlement de Kinshasa, décriés par nous et une frange importante de notre peuple ?
    • Quels projets de société alternatifs soutenir vigoureusement, pourquoi et comment ?
      • Selon-nous, ce sont les partis qui devraient librement, démocratiquement et de façon responsable proposer des projets de sociétés au peuple congolais ; pour que celui-ci les soutiennent ou les récusent.
      • L’initiative présente n’aura cependant pas de sens s’il n’offre pas la garantie de lancer le peuple congolais sur une voie de libération totale de la nation de : la colonisation, la dictature, l‘imposture, la médiocrité (administration, cultes, acteurs sociaux, opérateurs économique, monde de l’éducation et de l’enseignement, partenaires étrangers), les pillages des ressources naturelles et non-naturelles du Congo.
    • Quel profil pour le prochain président du Congo ?
      • Il n’est pas question de remplacer les partis dans leur travail.
      • Il est question en revanche de définir avec le plus de précision possible le profil du prochain président du Congo – au-delà des dispositions constitutionnelles éventuelles – avec le souci de voir le pays pacifié et mis au travail pour un développement intégral.
  • Mettre en œuvre et coordonner les activités nécessaires à l’aboutissement du projet – si toutefois les participants émettent ce vœu !

Oui, je veux participer à la deuxième rencontre des congolais à Bruxelles sous l’égide du Projet 2014 du 29 juin 2014, de 9h15 à 17h30 et je remplis de ce fait le formulaire ci-dessous pour permettre au comité de d’organiser cette rencontre de la meilleure façon qu’elle peut.

]

3 commentaires pour Inscription

  1. Lutala Kabe dit :

    A combien s’eleve l’estimation de la contribution pour an intervenante?

    • Les intervenants ne paient pas pour leurs interventions ; ce sont les participants qui paient pour eux ; d’autant plus que ces experts ne seront pas rémunérés ! En revanche, les frais de distribution de leurs textes aux participants seront à charge de ces derniers , bien entendu.
      De même, tout intervenant peut participer aux frais qu’occasionne l’organisation de la journée, en fonction de ses moyens. Au plus nous aurons de moyens au plus nous offrirons des services supplémentaires à tous les participants durant cette rencontre que nous voulons tous être une grande réussite.
      Le comité d’organisation rendra compte de toutes les dépenses.

  2. Ping : Etudiants congolais | Projet 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s