CNTIC

Le Centre de Nouvelles Technologies de l’Information et des Communications de Kisangani (CNTIC/Kisangani) est notre énième projet du genre : Kanda (Bunia : projet en souffrance faute de financement), Muzebere (Butembo : projet en souffrance pour des raisons d’insécurité, juste au moment où nous nous apprêtions à commencer les fondations), Beni (Test de connexion non encore concluant sur le réseau Vodacom, en 3G) et peut-être bientôt à Bulungu (Une idée encore embryonnaire).

Dans la ville de Kisangani, nous voulons tester la publication de syllabus de formation de de livres d’informatique.  Ce samedi 21 mars 2015, nous avons testé la connexion de notre bureau virtuel local dans le cadre de l’EAE ASBL.  La connexion en 3G de Vodacom ne durait pas plus de 3 minutes sans coupure…  C’est donc une affaire à suivre, la semaine prochaine…

——————————————————————————————–

Depuis, ce lundi 23 mars, la situation est normalisée.  Le chat marche, mais pas la connexion audio ni vidéo : la largeur de bande est insuffisante !

Le bureau virtuel de l’EAE ASBL est donc fonctionnel depuis le 23 mars et ouvre de 9 heures à 17 heures de Kisangani !  Appeler justinc.agenor sous Skype.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s