FEEC

Le projet Fonds pour les Élèves et Étudiants du Congo, FEEC, est opérationnel à Beni depuis ce samedi 4 octobre 2014, dans le cadre de l’EAE ASBL/Beni qui démarre lentement, mais sûrement, grâce à l’efficacité de notre répondant local, Monsieur Junior Vusindi Athom’s.

En effet, les enseignants et les apprenants de la Beni International School, BIS, viennent de se voir offrir par leur institution un ordinateur portable pour illustrer leur cours en recourant à l’Internet.

En vue d’un encouragement de cet effort, le FEEC vient de mettre à la disposition de l’institution un modem USB 3G, un SIM de Vodacom/Beni et 12 mois d’abonnement à l’Internet.

Depuis ce vendredi 10 octobre 2014, les apprenants et les enseignants de la BIS peuvent eux aussi utiliser des ressources de l’Internet, dans le cadre de tous leurs cours !  L’ordinateur est en effet dédié à la démonstration en salle de classe de l’usage de l’information dans le cadre de plusieurs cours.  L’EAE ASBL veillera à ce que le contrat soit respecter par la Beni International School.  Le contact Skype à joindre pour tout information de terrain, 24/24, est « bischool4 ».

Coût du projet

Modem = 38,00$,
SIMM = 0.50$
abonnement mensuel = 45,00$
Total annuel = 578,50$ + frais de transfert de fonds entre Bruxelles et Beni

Voilà une initiative qui devrait contaminer et pour laquelle nous sollicitons votre soutien par le compte de notre partenaire, l’AUPC ASBL, avec comme communication FEEC/Beni:

IBAN: BE24 7795 9821 8838 BIC: GKCCBEBB
ASSOCIATION DES AMIS DE L’AUMONERIE UNIVERSITAIRE PROTESTANTE DU CONGO.
AUPC ASBL

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s