Tshisekedi mourra-t-il avant 2023 ?

Qui en voudrait au Président de la République, pourquoi et comment ?


L’Occident et les fans de Fayulu ; parce qu’il se compromet avec son Kabila qu’il avait le devoir d’aiderà arrêter, parce qu’il est un usurpateur du pouvoir de Fayulu ; en utilisant des mécontents de son service de sécurité et l’opposition.
Ces réponses de la radio trottoir sont elles plausibles ? Importent-ils de les vérifier ou pas ?
Oui ces réponses sont plausibles, parce que l’Occident ne sera pas à l’aise tant que les lumumbistes seront au pouboir dans leur Congo, abandonné par erreur en 1960. Oui, il importe de savoir à quoi joue l’Occident et Fayulu, pour parer à toute éventualité aux élections de 2023.
Tout en effet tant à indiquer la misère continuera après 2023 à considérer les échecs de Fayulu jusqu’ici et la livraison ci-dessous…

L’AVION A ÉTÉ ABATTU, ET C’EST CERTAINEMENT LE PRÉSIDENT QUI ÉTAIT LA CIBLE.

Réfléchissons à haute voix:

I. Pendant le vol, l’avion est toujours en contact avec le contrôle aérien.

Dès le décollage, un dialogue humain et technique se met en place entre l’avion et le tour de contrôle. Des liaisons radio VHF de très bonne qualité sonore facilite ainsi le dialogue entre la tour de contrôle et l’équipage.

Or, un communiqué officiel nous dit tout simplement que: «l’Antonov est parti de Goma à 13h32 et que c’est à 14h31 soit 59 minutes après son décollage qu’il a perdu contact avec le centre de contrôle. »

Ce qui porte à croire que :

  1. Avant de s’écraser, l’équipage n’avait pas annoncé à la tour de contrôle un problème technique.
  2. L’équipage n’a pas essayé d’obtenir l’autorisation pour un éventuel atterrissage d’urgence avant finalement de signaler qu’il leur serait impossible d’atteindre la piste.

lI. LES INTERROGATIONS QUI NOUS AMÈNENT À CROIRE QUE LES SERVICES D’INTELLIGENCE AVAIENT LES RENSEIGNEMENTS FIABLES:

  1. LE LONG SEJOUR DU CHEF DE L’ÉTAT À L’ETRANGER (3 semaines) nous laisse croire qu’il était informé d’un éventuel complot le visant et qu’il attendait que ce complot soit déjoué avant de retourner au pays.
  2. Durant son séjour à l’Est de la République, le chef de l’état a changé d’avions plus d’une fois. Dissuasion ?
  3. Paul Kagame, Nkurunziza et Joseph Kabila qui étaient pourtant invités à l’inauguration d’un laboratoire agricole à BUKAVU n’étaient pas présents à la cérémonie.
  4. Obasanjo, ancien président du Nigéria est arrivé avec un grand retard, obligeant même le président de la République de l’attendre …
  5. Mais pendant la cérémonie, le président Tshisekedi s’est déclaré »prêt à mourir » pour la paix dans l’est de la RDC.Ce qui porte à croire que tous les présidents de la Région, y compris le Président Tshisekedi, étaient au courant de la menace, mais ce dernier a bravé la peur pour faire le déplacement.

Poste de Mr Alidor Mutudi

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.