Kasaï doit choisir !


Le Kasaï doit choisir entre son indépendance et l’excellence.

C’est assez que de continuer à faire mauvais attelage.  En 2011, nous avons bien écrit,  ici : soutenons Tshisekedi pour arrêter Kabila dans sa folie ; et, juste après, occupons-nous de ce penseur du MPR qui a conduit le Congo dans le gouffre actuel !  Rares sont ceux qui nous comprenaient.  Nous avons vu naître L’UDPS.  Nous y avons des amis qui croient que ce soit le parti qu’il faille pour les bientôt, majoritaire au Congo…

Nous connaissons pourtant des bantous qui récusent les antivaleurs abjectes que propagent plusieurs membres fanatiques et inciviques de l’UDPS, à l’exemple de leur patriarche…

Qui ignore que tous les vrais social-démocrate de L’UDPS soient muselés, persécutés ?

Nous ne sommes pas membres de L’UDPS.  Cependant, nous ne pouvons pas laisser ce parti nous pourrir la vie en tant que nation.  Soit que nous sommes ensembles et nous respectons, soit que nous ne sommes pas ensemble et arrêtons de feindre être une nation 58 ans durant.  Le Kasaï doit donc choisir,  au plus vite…

Frère,
D’aucuns s’attendraient à ce que les lubaphones, l’UDPS, demande à Félix de se mettre de côté, pour de bon.
Ces deux entités viennent de nous prouver qu’ils nous prennent pour des chiffons. Nous, mondes kongo, koala et swahili devons agir.
Si le Kasaï continue le jeu de son père ETM, pour nous empêcher d’arrêter et juger Kabila, il faut lui demander de faire son chemin seul, pas avec nous qui voulons combattre notre médiocrité nationale.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.