Elections en RDC : achat des consciences des populations mahagiennes ou participation durable au développement de la santé et de l’unité de la jeunesse aux études dans Mahagi ?

Cher Muber,
Ton aspiration est louable et nous l’encouragerons dans toute la mesure de notre possible. A quelques conditions toutefois !
En effet, ta façon de faire, mieux décrite ci-dessous, relève du pur achat des consciences de nos populations, affaiblies spirituellement, politiquement, économiquement. Elle ajouterait aux manœuvres de beaucoup d’autres congolais qui passent leur temps à s’acheter les consciences plutôt qu’à mobiliser nos populations autour de la question du développement de Mahagi ou du Congo. Une pratique que nous rejetons avec force.
Ce que nous te proposons, parce que nous le croyons bien plus valeureux, c’est une participation durable au développement de la santé et de l’unité de la jeunesse aux études dans Mahagi, par exemple ; tout en engageant cette jeunesse à participer à l’expression de sa vision du Mahagi de demain.
Notre modeste contribution personnelle est proposée dans le Cadre du Projet 2014. Elle est l’offre, au cas où cela te convient, cher Muber, sur convention écrite, de deux ballons de football de qualité par mois durant tout ton mandat, si tu gagnes. Ces deux ballons mensuels, un par équipe d’institution d’enseignement qui participe, au match d’un mois donné, entre institutions d’enseignement du même niveau (primaire, secondaire, supérieur et universitaire) de Mahagi tout entier, reconnues par le ministère de tutelle, nous permettrons d’encourager l’exercice physique, offrira aux populations des moments de détente et aux jeunes le temps de se connaître autour d’un jeu généreusement offert à nos populations ; et à nous, l’occasion de faire connaître le Projet 2014 ; et enfin, à vous, le temps de montrer à tes partenaires la taille du réseau qui te porte. Ce sera aussi pour nous l’occasion d’apprendre à nos population de ne pas voter pour des t-shirts des quelques mois, ou des verres de bien d’un instant, mais pour le bien d’une jeunesse tout quinquennat durant ; et voire même, plus !
En contrepartie, tu dois t’engager, cher Muber, à ce qu’à ces matches, entièrement programmés par les soins de l’équipe de tes collaborateurs, il soit clairement indiqué que les ballons sont notre don personnel au soutien de ton œuvre pour le développement de la santé et de l’unité de la jeunesse aux études dans Mahagi, le temps de tout tes éventuels mandats successifs. Les autres acteurs de développement peuvent et feraient mieux, bien entendu, d’ajouter à notre offre, comme cela l’a été dans le Nord-Kivu, pour rendre l’œuvre consistante, à impact et plus visible dans Mahagi et dans le reste du Monde !
Nous attendons publier toutes les photos et toute la statistique des scores des mataches, relatives aux rencontres sur https://projet2014.wordpress.com et sur http://www.paluku.com/2014/contrigutions/graphelepalukuatokauwekomu/.
L’offre présente n’est pas à confondre au Tournoi du Projet 2014, qui lui ressemble, qui intéresse le Congo tout entier, mais qui ne t’engage en aucune façon, de quelle manière que se soit !
Nous espérons ainsi pouvoir te démontrer, d’ores et déjà, de notre amitié et fraternité d’une manière concrète tout en participant à la purification de l’espace politique de notre terroir et de notre pays.
Bien à toi, cher Serge Muber.
Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu
________________________________________
De : muber serge [mailto:muberserge@yahoo.fr]
Envoyé : vendredi 16 septembre 2011 13:11
À : (…Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu…)
Objet : mon ambition politique
Bonjour, j’ai un grand plaisir de vous informer de mon ambition politique pour la quelle je viens d’entamer la première phase du dépôt de ma candidature a la députation nationale législatif 2011, à la circonscription électorale de Mahagi.
En effet, j’ai accepté de mon propre gré d’accompagner ma population dans le processus du développement vu que notre secteur traverse une pauvreté accrue.
Sur ce, en vue de me faciliter le challenge des campagnes électoraux qui pointe déjà à l’horizon, je viens auprès de votre bienveillance solliciter un appui morale, matériel et même financier en cas du possible.
Voici ci bas, la liste du matériel dont nous en avons énormément besoin;
– Vareuses sportif (pour les joueurs de football)
– Ballons ronds (pour les équipes de football)
– Cahiers, Stylos, Lattes, et Craies (pour les élèves)
– Sucres, Selles et Couvertures (pour les malades dans des hôpitaux)
Nb; tout ce que vous pouvez disposez et qui peut aider la population de mahagi sont les bienvenues.
Je vous serrai très reconnaissant si réellement ma demande retiendra votre attention et cela constituera un vrais accompagnement dans cette lutte.
Merci d’avance et c’est parce que vous m’êtes très chers que je m’adresse à vous.
Votre petit frère, fils et ami
Serge MUBER THONIOT NYATIKIDI

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.